Language selection

Recherche

GRC en Alberta

Communiqué de presse

La GRC de Vermilion ordonne de rester à l'abri – Mise à jour n° 2

26 août 2025 - Vermilion (Alberta)
De : GRC en Alberta

Sur cette page

Contenu

Le 23 août 2025, vers 19 h 15, la GRC de Vermilion a répondu à un appel signalant un homme blessé par balle. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont déterminé que le suspect s'était enfui à pied et qu'il était en possession d'une arme à feu.

La GRC a ordonné à la population de rester chez elle dans les environs immédiats. À 21 h 15, le suspect a été localisé dans une résidence locale et arrêté.

Un homme de 49 ans, résident de Vermilion, a été accusé des infractions suivantes :

- Voies graves

- Décharge d'arme à feu avec intention

- Possession non autorisée d'une arme à feu

- Possession d'une arme dans un but dangereux

- Pointage d'une arme à feu

Après une audience de mise en liberté provisoire, l'individu a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta à Vegreville le 8 septembre 2025.

La victime a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger et se remet actuellement. La GRC tient à remercier chaleureusement tous les membres du personnel d'urgence qui sont intervenus et les membres de la communauté qui ont apporté leur aide lors de cet incident.

Contexte :

23 août 2025

La GRC de Vermilion émet un ordre de confinement - Mise à jour

La GRC de Vermilion annule l'ordre de confinement. Le suspect est en détention.

Une mise à jour plus détaillée sera fournie prochainement.

Contexte :

23 août 2025

La GRC de Vermilion émet un ordre de confinement

La GRC de Vermilion émet un ordre de confinement à Vermilion pendant qu'elle répond à un appel concernant des armes à feu. Un suspect a été vu en train de s'enfuir avec une arme à canon long. L'ordre de confinement concerne la zone suivante :

• De la 51A Street à la 50 Street

• 47e avenue à 43e avenue

Veuillez rester chez vous et ne pas ouvrir la porte à qui que ce soit. Veuillez vous abstenir de publier des photos des agents intervenant sur les réseaux sociaux.

Nous comprenons que de telles situations peuvent inquiéter la communauté, mais soyez assurés que la GRC de l'Alberta travaille sans relâche pour localiser le suspect. Nous demandons au public de rester vigilant et de signaler toute activité suspecte ou tout renseignement à la GRC de Vermilion ou à Crime Stoppers.

 

Personnes-ressources

Relations avec les médias de la GRC en Alberta
780-509-3970
Date de modification :