Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Chilliwack procède à deux arrestations dans le cadre d’une enquête sur le trafic et la production de fentanyl et de MDMA

6 octobre 2025 - Chilliwack (Colombie-Britannique)
De : GRC de Chilliwack

Sur cette page

Contenu

Le 2 octobre 2025, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Chilliwack, avec le soutien du Groupe tactique d’intervention intégrée du Lower Mainland, de l’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins (ELILC) de la GRC, du Groupe des crimes graves de Chilliwack et de la Section des enquêtes générales, a exécuté de nombreux mandats de perquisition dans le cadre d’une enquête sur le trafic et la production de drogue.

Des mandats de perquisition ont été exécutés dans deux résidences, deux casiers de rangement et un laboratoire clandestin situé sur le chemin South Sumas à Chilliwack.

Cette enquête a été lancée au début de 2025 sur la base de renseignements recueillis par l’Équipe de répression axée sur les cibles prioritaires à la fin de 2024. Grâce à des techniques de surveillance et d’enquête, les agents ont pu identifier Justin Fauth, 35 ans, et Carlos Martinez, 37 ans, comme étant les principaux suspects impliqués dans la distribution de fentanyl dans la région de Chilliwack.

Le 2 octobre 2025, Fauth et Martinez ont été arrêtés après avoir quitté la propriété. Leurs véhicules ont également été saisis. Les perquisitions subséquentes ont permis de découvrir un laboratoire de fentanyl et de MDMA fonctionnel, du fentanyl présumé et des quantités importantes de précurseurs chimiques et d’équipement.

Des chimistes de Santé Canada et des membres de l’ELILC de la Division E demeurent sur place pour démanteler et traiter le laboratoire en toute sécurité. Les casiers de rangement ont été sécurisés et seront également traités par l’ELILC. Le trafic et la production de fentanyl représentent un risque grave pour la collectivité, mais les lieux ont été sécurisés par la police, qui procède au nettoyage avec des ressources spécialisées, et les deux suspects sont actuellement en détention. Aucune route ni zone n’est fermée.

Le 3 octobre 2025, le Service des poursuites pénales du Canada a approuvé des accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances pour production et possession en vue du trafic contre les deux suspects. Fauth et Martinez ont comparu devant la Cour provinciale de Chilliwack et ont été placés en détention préventive.

L’enquête est toujours en cours. En raison du nombre de lieux concernés et de la complexité du traitement sécuritaire d’un laboratoire clandestin, la GRC demeurera présente dans le secteur dans un avenir prévisible.

Un autre communiqué sera diffusé une fois que toutes les perquisitions auront été effectuées. 

Citations

« Nous comprenons l’inquiétude et la curiosité du public concernant l’activité au 44843B, chemin South Sumas ». « Nous apprécions la patience de la collectivité pendant que nous travaillons à assurer la sécurité de nos agents et l’intégrité de l’enquête. Notre priorité est de fournir des mises à jour précises et responsables au fur et à mesure que l’enquête progresse. »

Sgt. Alexandra Mulvihill, spokesperson for the Chilliwack RCMP

Personnes-ressources

Sergente Alexandra Mulvihill
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca
604-702-4025
Date de modification :