Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Le GPSOS de la GRC effectue une importante saisie de drogues et procède à quatre arrestations dans le cadre d’une enquête en cours sur le trafic de drogues

9 octobre 2025 - Surrey (Colombie-Britannique)
De : GRC en Colombie-Britannique

Sur cette page

Contenu

suspected fentanyl
fentanyl présumé

Dossier du GPSOS n° 2025-9373

En février 2025, la Section antidrogue du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey (GPSOS) de la GRC a entrepris une enquête sur un réseau de drogues illicites, soupçonné de fournir des quantités de fentanyl et de cocaïne dans les rues.

À la suite d’une enquête intense de six mois, les agents ont découvert une opération de drogue complexe et de grande envergure, qui fournirait d’importantes quantités de drogues illicites dans l’ensemble de la province.

Le 10 septembre 2025, les agents du GPSOS de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du quartier de Guildford à Surrey, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland. Au cours de l’exécution du mandat de perquisition, les enquêteurs ont découvert du matériel de traitement et d’emballage dans un appartement dans le sous-sol de la résidence. Ce matériel aurait été utilisé pour traiter et emballer les drogues illicites.

Quatre personnes ont été arrêtées et les enquêteurs ont saisi plus de 56 kilogrammes de drogues illicites et de substances de frelatage, dont les produits suivants :

  • 24 kilogrammes de méthamphétamine présumée
  • 9 kilogrammes de fentanyl présumé
  • 7,5 kilogrammes de caféine présumée
  • 7,6 kilogrammes d’agent de coupe présumé
  • 3 kilogrammes de crack présumé
  • 2,6 kilogrammes de cocaïne présumée
  • 2 kilogrammes de benzodiazépine présumée

Les enquêteurs ont saisi plus de 1 millions de dollars en biens liés à cette opération, incluant dont deux camionnettes, deux VUS, une voiture, une caravane motorisée, deux VTT, deux jet-skis et un véhicule hors route côte à côte, ainsi qu’environ 54 000 dollars en espèces. Ces articles sont considérés comme des biens infractionnels ou des produits de la criminalité.

« Cette saisie de drogue représente une perturbation importante du trafic local de drogues à Surrey », déclare le surintendant Ryan Element, agent des services communautaires pour le GPSOS de la GRC. « Les enquêteurs croient que les drogues présumées étaient fournies aux collectivités, du Lower Mainland directement dans l’Okanagan. »

« Le Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey est déterminé à mener à bien les saisies visant des opérations de drogue à grande échelle dans la ville de Surrey », déclare la surintendante principale Wendy Mehat, officière responsable du GPSOS de la GRC. « C’est un exemple de l’étroite collaboration entre plusieurs agents affectés à la lutte contre les drogues et les crimes majeurs, en soutien au Service de police de Surrey dans la ville ».

Les enquêteurs ont terminé leur enquête et préparent maintenant un rapport complet à l’intention du Service des poursuites pénales du Canada, qui examinera s’il convient de porter des accusations.

Galerie d'images

Personnes-ressources

Sergente Vanessa Munn
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland de la GRC en C.-B.
vanessa.munn@rcmp-grc.gc.ca
778-290-4885
Date de modification :