Communiqué de presse
Le concours « Nomme le chiot » est de retour en 2024
22 février 2024
-
Innisfail (Alberta)
De : Division Depôt de la GRC
Sur cette page
Contenu

Des chiots bergers allemands naissent chaque année au Centre de dressage des chiens de police (CDCP) de la GRC, à Innisfail. Le Centre organise chaque année un concours pour l'aider à nommer ses chiots. Ce concours invite les enfants de tout le Canada âgés de 4 à 14 ans à suggérer des noms. Cette année, les noms doivent commencer par la lettre « T ».
Le concours débute aujourd'hui, le 22 février 2024 et se termine le 25 mars 2024. Il a pour but d'encourager les jeunes de tout le Canada à accueillir la prochaine génération de chiens policiers à la GRC. Le Centre de dressage des chiens de police de la GRC a bien hâte de voir toutes les suggestions géniales pour nommer ces futurs chiens policiers.
Les règlements du concours sont simples
- Les suggestions doivent être faites à l'aide du formulaire en ligne.
- Chaque participant ne doit proposer qu'un seul nom.
- Seuls les jeunes âgés de 4 à 14 ans peuvent participer.
- Le nom doit commencer par la lettre « T ».
- Le nom doit comprendre 1 ou 2 syllabes.
- Le nom ne peut pas compter plus de 9 lettres.
- Seuls les jeunes résidant au Canada peuvent participer au concours.
- Date limite de participation : lundi 25 mars 2024.
- Demande toujours la permission à tes parents ou à ton gardien avant de soumettre des renseignements personnels comme ton nom ou ton numéro de téléphone dans un site Web.
- Pour plus de détails et les règlements du concours, visite-nous ici : Concours « Nomme le chiot ».
Les gagnants et les noms choisis seront annoncés le jeudi 25 avril 2024 sur le site Web et les médias sociaux de la GRC.
Prix
Les gagnants, un pour chaque province et territoire, recevront chacun une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.
Dessins et peintures
Nous aimons recevoir des dessins et peintures! Après avoir soumis ton formulaire en ligne, tu seras invité à soumettre aussi ton œuvre d'art. Celle-ci sera acheminée au Centre de dressage des chiens de police de la GRC et pourrait être publiée avec ton prénom et ta province ou ton territoire sur les médias sociaux de la Division Dépôt.
Faits en bref
- Le Centre de dressage des chiens de police est responsable du programme national d'élevage des chiens policiers de la GRC et relève de la Division Dépôt. Le Centre s'est taillé une réputation envieuse en élevage d'excellents bergers allemands et dressage de chiens qui présentent des aptitudes remarquables de recherche et de pistage.
- Le Centre de dressage des chiens de police de la GRC, qui est situé à Innisfail, en Alberta, organise chaque année un concours pour l'aider à nommer 13 des chiots bergers allemands qui naîtront au centre durant l'année.
- Des membres du Centre de dressage des chiens de police choisiront les noms parmi les suggestions reçues. Dans le cas d'un nom proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante.
- Bien qu'il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d'autres chiots nés pendant l'année.