Language selection

Recherche

Division Dépôt de la GRC

Communiqué de presse

La GRC annonce les gagnants du concours « Nomme le chiot » 2025

17 avril 2025 - Innisfail (Alberta)
De : Division Depôt de la GRC

Sur cette page

Contenu

A german shepherd puppy tilts its’ head to the side.
Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs suggestions de noms pour nos futurs chiens policiers.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est fière d’annoncer les gagnants du concours « Nomme le chiot » 2025.

Le concours, qui avait lieu du 19 février au 19 mars, invitait les enfants de 4 à 14 ans de partout au Canada à envoyer des suggestions de noms pour les 13 premiers chiots nés au Centre de dressage des chiens de police (CDCP) en 2025. 

Cette année, les noms devaient tous commencer par la lettre « A ».Plus de 10 000 suggestions en ligne ont été reçues!Après avoir lu tous les noms, nous sommes heureux de vous annoncer les gagnants et leurs merveilleuses suggestions :

  • Ace – Maxime Bellencourt (Yukon)
  • Argo – Rachael Marche (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Arctic – Emmett Campbell (Île-du-Prince-Édouard)
  • Anouk – Madison Zamrykut (Manitoba)
  • Action – Chance Jerome (Alberta)
  • Agent – Samuel Bailey (Québec)
  • Atim – Brianne Bell (Saskatchewan)
  • Ash – Quentin Qammaniq (Nunavut)
  • August – Nora Boken (Territoires du Nord-Ouest)
  • Anchor – Elisa Zirtilides (Colombie-Britannique)
  • Alfie – Duncan Hansford (Nouvelle-Écosse)
  • Adler – Denny Dewar (Ontario)
  • Addy – Paisley Leger (Nouveau-Brunswick)

Ce concours annuel est une excellente occasion d’établir des liens avec les communautés et les jeunes de partout au pays.Les enfants de toutes les provinces et tous les territoires du Canada étaient invités à faire preuve d’imagination afin de trouver des noms qui reflètent le rôle important que ces chiots joueront pendant leurs carrières de chiens policiers.

Les gagnants, un pour chaque province et territoire, recevront chacun une photographie plastifiée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu’ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.

Bien qu’il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui n’ont pas été sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d’autres chiots nés pendant l’année. Dans les cas de multiples suggestions d’un même nom, un gagnant a été choisi par tirage au sort. 

For those who want a head start thinking of names for next year's contest, all names in 2026 must start with the letter “B”. 

There will also be three public demonstrations taking place at PDSTC in 2025. For full details visit www.rcmp.ca/en/depot/police-dogs.

Galerie d'images

Citations

Le choix des noms de nos futurs chiens policiers est un travail très important.Nous sommes heureux d’avoir reçu l’aide d’enfants de partout au Canada; c’est toujours captivant de voir toutes les suggestions reçues.De nous tous au CDCP, félicitations à tous les gagnants et merci à tous ceux qui ont participé au concours cette année. Nous sommes reconnaissants envers votre créativité et votre dévouement à nous aider à nommer les futurs chiens policiers de la GRC, et plus important encore, nous espérons que vous vous êtes amusés!

Inspecteur Shawn Boutin, officier responsable du Centre de dressage des chiens de police de la GRC

Produits connexes

Personnes-ressources

Inspecteur Shawn Boutin
Officier responsable
Centre de dressage des chiens de police de la GRC
puppy-chiot@rcmp-grc.gc.ca
403-227-3346
Date de modification :