Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

Une femme de 22 ans accusée dans un accident mortel à East Bideford

20 août 2025 - Quartier general de la GRC l'Île-du-Prince-Édou (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

Le 20 août 2025, Angelina Marina Jacqueline Bernard a été arrêtée et placée en détention provisoire. Elle a été accusée de conduite avec facultés affaiblies causant la mort.

Le 27 juin 2025, vers 20 h, la GRC et les premiers intervenants ont été appelés sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule sur la route 163 à East Bideford.

Deux passagers, une femme de 22 ans et un homme de 53 ans, tous deux originaires du comté de Prince, ont été déclarés décédés sur les lieux. Une autre occupante, une femme d'une vingtaine d'années originaire du comté de Prince, a été transportée à l'hôpital avec des blessures graves, mais sans danger pour sa vie.

Avec l'aide de l'Unité des crimes graves et des Operations policières conjointes (OPC) du district de Prince, les enquêteurs de la GRC du district de Prince ont terminé leur travail, qui a mené à l'arrestation de Mme Bernard le 20 août 2025. Elle a été accusée des infractions suivantes :

Conduite avec facultés affaiblies par la drogue causant la mort (deux chefs)

Conduite avec facultés affaiblies avec une concentration d'alcool de 80 mg % ou plus causant la mort (deux chefs)

Mme Bernard doit comparaître devant la Cour provinciale de Summerside le 22 août 2025 à 10 h 30.

« Les enquêtes de cette nature prennent beaucoup de temps et comportent de nombreux éléments qui doivent être préparés pour le tribunal, notamment des dossiers médicaux, des rapports professionnels tels que la reconstitution de l'accident et des déclarations complètes des témoins », a déclaré le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC du district de Prince.

« La GRC du district de Prince, appuyée par la Section des crimes graves de la GRC, les Operations policières conjointes et l'agent de liaison de la GRC auprès de la Première Nation de Lennox Island, a travaillé sans relâche pour que justice soit rendue. Cette arrestation nous rappelle de façon crue que la conduite avec facultés affaiblies est inacceptable et qu'elle a des conséquences dévastatrices », a ajouté Lewis.

Personnes-ressources

Date de modification :