Communiqué de presse
Un enseignant de 48 ans du comté de Prince accusé d'infractions sexuelles
29 septembre 2025
-
Charlottetown - Quartier général de la GRC de l'Î-P-É (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Le 25 septembre 2025, la GRC du district de Prince a ouvert une enquête sur des agressions sexuelles et des contacts sexuels. L'enquête a conduit à l'arrestation et à l'inculpation, le 29 septembre 2025, de Roger Mbahia, un enseignant de 48 ans, pour un chef d'accusation d'agression sexuelle et un chef d'accusation de contacts sexuels.
Il enseignait à l'Île-du-Prince-Édouard depuis environ trois semaines. Il a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la Cour provinciale de Summerside le 30 septembre 2025 à 11 h.
L'enquête se poursuit.
La GRC comprend que les infractions sexuelles ont des conséquences dévastatrices et durables sur les victimes et peuvent provoquer un stress intense, un sentiment de honte et de peur. Il n'y a pas de « délai de prescription » pour ce type d'infractions, et même si de nombreuses années se sont écoulées, les enquêteurs de la GRC chercheront à obtenir justice pour toutes les victimes qui se manifesteront. Nous sommes là pour vous aider et nous encourageons toute personne concernée à signaler l'incident à la police. Des services de soutien sont disponibles, notamment par l'intermédiaire de la GRC et des services d'aide aux victimes.
Personnes-ressources
Conseiller principal en communications
Gendarmerie royale du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca