Language selection

Recherche

GRC à l'Î.-P.-É.

Communiqué de presse

La GRC arrête quatre conducteurs avec facultés affaiblies au cours du week-end à l'Île-du-Prince-Édouard

2 septembre 2025 - Quartier general de la GRC l'Île-du-Prince-Édou (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard

Sur cette page

Contenu

Le 29 août 2025, à 21 h 20, le District de Prince de la GRC a reçu des informations concernant un véhicule qui avait franchi la ligne médiane à Inverness avant de finir dans le fossé.

Un homme de 53 ans a été arrêté sur les lieux pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool.

Plus tôt dans la journée, à 14 h 09, à Hunter River, la GRC du district de Queens a répondu à plusieurs signalements concernant un véhicule qui zigzaguait sur la chaussée. La police a localisé le véhicule et a trouvé des enfants à l'intérieur. L'homme de 38 ans qui conduisait a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue. La police remercie les personnes qui ont signalé les cas présumés de conduite avec facultés affaiblies, car ces appels font une différence.

Le 30 août 2025, à 17 h 40, la GRC du district de Kings a répondu à un accident de moto qui a envoyé un homme à l'hôpital avec des blessures graves. Au cours de l'enquête, un homme de 39 ans a été arrêté sur les lieux pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Cette enquête pour conduite avec facultés affaiblies n'est pas liée à l'accident de moto.

À 0 h 52, le 31 août 2025, les services de la circulation de la GRC à Dunstaffnage ont arrêté un véhicule pour excès de vitesse. Ce contrôle routier a conduit à l'arrestation d'un homme de 26 ans pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

« Ces arrestations soulignent le danger constant que représentent les conducteurs avec facultés affaiblies sur nos routes », déclare le cap. Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. « Conduire avec des facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue met tout le monde en danger, y compris les enfants, les passagers et les autres usagers de la route. Nous restons déterminés à éliminer les conducteurs avec facultés affaiblies des routes de l'île. »

La GRC rappelle aux habitants de l'île de planifier à l'avance leur retour à la maison en toute sécurité. Si vous soupçonnez un conducteur d'avoir les facultés affaiblies, veuillez appeler le 911.

Personnes-ressources

Date de modification :