Communiqué de presse
Le tir d'une arme à feu par un policier à Milton Station n'est pas considéré comme criminel
5 septembre 2025
-
Milton Station (Île-du-Prince-Édouard)
De : GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
Sur cette page
Contenu
Le 4 septembre 2025, à 11 h 33, la GRC du district de Queens a reçu un rapport indiquant qu'une arme à feu rangée dans son étui par un agent de police s'était déchargée à l'extérieur du centre correctionnel provincial de l'Île-du-Prince-Édouard à Milton Station. La section des crimes graves de la GRC a mené une enquête et a appris qu'un agent des services de police de Charlottetown était en service à l'extérieur de la prison lorsque son arme de poing s'est déchargée dans son étui.
Grâce à des preuves vidéo, la GRC a pu déterminer que l'arme de poing du policier était dans son étui et qu'il ne la manipulait pas à ce moment-là. Personne n'a été blessé lors de cet incident. « Dans cette affaire, la GRC a été sollicitée pour aider à déterminer s'il y avait eu infraction pénale ou comment l'arme à feu avait été manipulée avant le coup de feu.
Les images vidéo montrent clairement que l'agent du service de police de Charlottetown était en service et sortait de son véhicule de police lorsque l'arme s'est déchargée dans son étui sans avoir été manipulée. Nous menons une enquête et une analyse plus approfondies sur cette arme à feu et cet étui afin de déterminer comment elle a pu se décharger sans avoir été manipulée », a déclaré le surintendant en chef Kevin Lewis de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
rcmppei.grcipe@rcmp-grc.gc.ca