Communiqué de presse
Un contrôle routier de la GRC à Thompson mène à la saisie de drogues et d'une arme à feu
3 octobre 2025
-
Thompson (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu

Le 1er octobre 2025, à 17 h 15, des policiers de la GRC de l’ESARC (Équipe de soutien à la réduction de la criminalité) du District du Nord du Manitoba ont procédé à un contrôle routier d'un véhicule situé sur Deerwood Drive à Thompson.
Un policier s'est approché du véhicule, qui comptait quatre occupants, et a parlé au conducteur, identifié comme étant un homme de 23 ans originaire de l'Ontario.
Au cours de la conversation avec le conducteur, le policier a détecté une odeur de cannabis provenant du véhicule. Le conducteur, ainsi que les trois autres passagers masculins, tous originaires de l'Ontario, ont été placés en état d'arrestation et mis en sécurité dans plusieurs véhicules de police.
Une fouille des suspects et du véhicule a permis de saisir un pistolet chargé, une petite quantité de drogue et d'autres accessoires liés à la drogue.
La GRC a inculpé Theophilus Beckford, 26 ans, Jaidyn Cartie-Golding, 25 ans, Brandon Greaves, 23 ans, et Deshawn Muir-Hood, 23 ans, pour plusieurs infractions, notamment possession en vue d'en faire le trafic, port d'arme dissimulée et de nombreuses infractions liées aux armes à feu. Ils ont tous été placés en détention provisoire.
La GRC poursuit son enquête.