Communiqué de presse
La GRC de Peguis intervient par suite d’introductions par effractions et arrête deux suspects
3 octobre 2025
-
Hodgson (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
Le 28 septembre 2025, à 22 h 30, la GRC de Peguis est intervenue à la suite de trois introductions par effractions dans des résidences au cours desquels deux hommes ont été vus en train de défoncer des portes dans le quartier, d’attaquer les propriétaires et de causer des dommages matériels sur la 3e Avenue Ouest à Hodgson.
La GRC de Peguis s'est immédiatement rendue sur place et a donné les premiers soins aux victimes. Il a été établi que les deux hommes étaient entrés dans deux résidences et avaient agressé les personnes qui s'y trouvaient. Ils n'ont pas pu entrer dans la troisième résidence.
Les suspects ont également causé de graves dommages aux biens à l'intérieur et à l'extérieur, notamment aux meubles, aux fenêtres de la maison et aux véhicules stationnés.
Au total, cinq personnes ont été agressées et blessées.
Deux victimes, un homme de 43 ans et une femme de 30 ans de Hodgson, ont été transportées à l'hôpital avec des blessures graves, mais sans danger pour leur vie. Toutes les autres personnes ont subi des blessures légères.
Les deux suspects ont ensuite été identifiés et localisés dans un commerce de la 1ère Avenue Ouest. Ils ont été arrêtés sans incident et placés en détention.
Tyrell Sinclair, 25 ans, et Eric Sinclair, 27 ans, de Peguis, ont été placés en détention provisoire.
Tyrell et Eric Sinclair ont été accusés de :
• Voies de fait x 3
• Voies de fait causant des lésions corporelles x 2
• Introduction par effraction dans le but de commettre une infraction x 3
• Méfait x 5
Tyrell Sinclair a également été accusé de deux chefs d'accusation pour non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté.
La GRC de Peguis poursuit son enquête.