Communiqué de presse
La GRC de Spruce Plains procède à des arrestations dans le cadre d'une série de vols de boîtes aux lettres
9 octobre 2025
-
Neepawa (Manitoba)
De : GRC au Manitoba
Sur cette page
Contenu
À la fin du mois de novembre 2024 et au début de l'année 2025, la GRC de Spruce Plains a reçu de nombreux signalements de vols dans des boîtes aux lettres de Postes Canada. Ces vols ont été signalés dans les communautés de Neepawa, Minnedosa, Arden, Kelwood, Macgregor, Carberry, Rapid City, Glenella, Erickson, Onanole, Sandy Lake et Rivers.
Les enquêteurs de la GRC de Spruce Plains ont mené une enquête approfondie qui a consisté à examiner de nombreuses boîtes aux lettres, à mener de nombreux entretiens et à exécuter plusieurs mandats de perquisition afin d'obtenir les preuves nécessaires à des poursuites judiciaires.
Le 29 septembre 2025, la GRC a arrêté Ryan Eckberg, 38 ans, de Brandon, et l'a inculpé de 41 infractions, dont plusieurs chefs d'accusation pour introduction par effraction, vol de courrier d'une valeur supérieure à 5 000 dollars, possession de biens obtenus par des moyens criminels, fraude de moins de 5 000 dollars et vol de carte de crédit. Il a été placé en détention provisoire.
Le 8 octobre 2025, la GRC a arrêté Jennifer MacDonald, 41 ans, de Boissevain, et l'a accusée de 41 infractions, dont plusieurs chefs d'accusation pour introduction par effraction, vol de courrier d'une valeur supérieure à 5 000 dollars, possession de biens obtenus par des moyens criminels, fraude d'une valeur supérieure à 5 000 dollars et vol de carte de crédit. Elle a été placée en détention provisoire.
« Les enquêteurs ont déployé des efforts considérables pour suivre sans relâche toutes les pistes qui ont mené à l'arrestation de ces deux individus responsables de nombreux vols qui ont touché plusieurs communautés », a déclaré le sergent-chef Andrew Cowan, commandant du détachement de la GRC de Spruce Plains. « Ce résultat souligne notre engagement à assurer la sécurité de nos résidents et de leurs biens. Nous continuerons à travailler avec diligence pour protéger notre communauté contre de telles activités criminelles. »
La GRC de Spruce Plains poursuit son enquête.