Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC de Steinbach intervient lors d'une introduction par effraction et arrête deux suspects

2 octobre 2025 - Municipalité rurale de Springfield (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 29 septembre 2025, à 0 h 40, la GRC de Steinbach à répondu à un appel d’une introduction par effraction en cours dans une résidence située sur la route Hazelridge, dans la municipalité rurale de Springfield.

La police est immédiatement intervenue et a appris que deux individus étaient entrés dans la résidence alors qu'elle était occupée. Ils avaient volé des biens et s'étaient enfuis à bord d'une Jeep de couleur foncée.

Peu après, la Jeep a été retrouvée près d'un buisson sur la route Dawson, à Richer. Les suspects s'étaient enfuis à pied dans les buissons.

Les systèmes d'aéronefs télépilotés ont aidé à localiser les suspects, qui ont été retrouvés allongés dans les buissons, tentant d'échapper à la police.

La GRC de Steinbach a procédé à l'arrestation du suspect et de la suspecte sans incident.

La police a trouvé un pistolet à plombs à l'intérieur du véhicule et l'un des suspects portait plusieurs couteaux. La Jeep avait été volée dans la municipalité rurale de Hanover le 17 septembre 2025.

Les suspects, Daniel Somerton, 40 ans, de Morris, et Kayla Nolin, 31 ans, de la municipalité rurale de Reynolds, ont été inculpés et placés en détention provisoire.

Ils ont été inculpés de possession de biens criminellement obtenus, d'introduction par effraction et de possession d'une arme dans le but de commettre une infraction.

La GRC de Steinbach poursuit son enquête. 

Personnes-ressources

Date de modification :