Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

Le Groupe tactique d’intervention de la GRC au Manitoba déployée à deux reprises en réponse à des menaces potentielles liées à des armes à feu

9 octobre 2025 - Portage la Prairie et Fisher Branch (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 8 octobre 2025, à 18 h, la GRC de Portage la Prairie a obtenu un mandat d'entrée pour pénétrer dans une résidence de Portage la Prairie afin d'arrêter un homme faisant l'objet de deux mandats d'arrestation.

Le Groupe tactique t’invention (GTI) de la GRC au Manitoba est intervenue, car on croyait que l'homme était en possession d'armes à feu. Les agents du GTI sont entrés dans la résidence après avoir lancé des gaz lacrymogènes et ont localisé l'homme à l'intérieur. Il a résisté à son arrestation et, à l'aide d'une arme à impulsions (AI), il a été placé en détention sans autre incident.

Aaron Penman, 47 ans, est toujours en détention après avoir comparu devant le tribunal ce matin en vertu de ses deux mandats d'arrêt et de nouvelles accusations de résistance à l'arrestation et de désobéissance à des ordonnances du tribunal (x 2).

Plus tard dans la journée, à 22 h, la GRC de Fisher Branch a tenté d'arrêter un homme faisant l'objet de plusieurs mandats d'arrêt à Fisher River. L'homme s'était barricadé dans sa résidence et était soupçonné d'être en possession d'une arme à feu.

La police a obtenu un mandat d'entrée et les agents du GTI ont pénétré dans la propriété aux premières heures du 9 octobre.

Tyson Amos, 31 ans, a été localisé et arrêté sans incident, puis placé en détention provisoire en vertu de trois mandats d'arrêt en suspens et de nouvelles accusations de menaces x 2 et de résistance à l'arrestation.

La GRC de Portage la Prairie et la GRC de Fisher Branch poursuivent leur enquête. 

Personnes-ressources

Date de modification :