Communiqué de presse
Un homme arrêté rapidement après avoir tenté de voler un camion à benne
7 octobre 2025
-
Main River (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Le Détachement de Richibucto de la GRC a arrêté rapidement un homme de 32 ans après qu’il a tenté de voler un camion à benne à Main River, au Nouveau‑Brunswick.
Le 2 octobre 2025, vers 7 h 46, le Détachement de Richibucto de la GRC a été informé d’un vol de camion à benne qui était survenu sur la route 510, à Main River. Une personne avait réussi à accéder au véhicule pour une courte période, mais elle avait été incapable de le conduire correctement et s’était enfuie à pied.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris que des témoins avaient brièvement croisé le suspect après qu’il a quitté le camion et ont pu fournir une description détaillée de celui-ci. Peu de temps après, le suspect a été localisé dans le secteur et arrêté sans incident.
Le 3 octobre 2025, l’homme de 32 ans a comparu en cour provinciale à Moncton. Il a été mis en garde à vue jusqu’à sa prochaine comparution en cour, le 7 octobre 2025.
« Le fait d’avoir signalé l’incident immédiatement et d’avoir pu fournir rapidement de l’information précise a permis à la police d’agir rapidement », explique le caporal Stéphane Lemire, du Détachement de Richibucto de la GRC. « En nous appelant dès que possible et en nous fournissant une description détaillée des événements, vous pouvez grandement faciliter l’enquête. »
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-523-4611