Déclaration
Commentaires du commissaire adjoint Dennis Daley, commandant, en réponse à l'examen des services de police
26 juin 2025
-
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Hier, la province de la Nouvelle-Écosse s'est engagée à améliorer la sécurité publique à la suite d'un examen des services de police (en anglais seulement).
Chaque jour, les employés de la GRC en Nouvelle-Écosse travaillent à enquêter sur les crimes et à les prévenir, à protéger la sécurité nationale, à offrir une aide opérationnelle essentielle aux organismes partenaires et à appuyer ceux que nous servons partout dans la province.
Je suis très heureux des annonces faites par le ministère de la Justice, de sa décision d'agir sur ce qu'il a entendu des Néo-Écossais dans le cadre de l'examen sur les services de police provinciale, et des changements visant à améliorer le modèle de services de police de notre province.
Je crois sincèrement qu'il s'agit d'un pas en avant qui permettra de mieux servir les Néo-Écossais et de renforcer la sécurité publique.
Nous sommes déterminés à continuer à servir nos collectivités et à élargir notre service en tant que police provinciale. Je sais que nous le ferons avec le plus haut niveau de professionnalisme et de fierté.
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca