Déclaration
Déclaration du surintendant principal Dan Morrow, officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC en Nouvelle-Écosse, à la suite des accusations d’agression déposées contre un membre de la GRC aujourd’hui
22 juillet 2025
-
Inverness (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
En mai, l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave (EIIG) a ouvert une enquête sur une agression sexuelle présumée impliquant le gendarme Manas Parray, un membre de la GRC dans le District du comté d'Inverness. À la suite de l'enquête indépendante de l’EIIG, le gendarme Parray a été accusé plus tôt aujourd'hui d'agression sexuelle.
Je tiens à assurer aux Néo-Écossais que nous prenons très au sérieux toutes les allégations d'inconduite. Le gendarme Parray est actuellement suspendu avec solde et toutes les mesures disciplinaires sont engagées dans le cadre du processus de déontologie interne qui a été lancé. De plus, l’état de service du gendarme Parray sera évalué de façon continue tout au long des processus judiciaires et internes.
Communiqué de presse publié par l’EIIG : SiRT Charges RCMP Officer with Sexual Assault | Serious Incident Response Team (En anglais seulement)
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca