Communiqué de presse
La GRC dans le comté de Pictou enquête sur plusieurs incendies de nature suspecte
10 octobre 2025
-
Pictou County (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Pictou enquête sur plusieurs incendies suspects survenus le 3 octobre.
À partir d'environ 21 h 50 et tout au long de la soirée, la police et les pompiers ont été appelés en lien avec des incendies à quatre endroits différents :
• À 21 h 52, les premiers intervenants ont été informés qu'une grange était en feu près du chemin Germaine et de la route 104 à Broadway. Il n'y avait pas d'animaux dans la grange.
• Un incendie suspect a eu lieu dans une autre structure de cette propriété le 30 septembre. Les deux incendies font l'objet d'une enquête.
• À 22 h, des agents se sont rendus sur les lieux d'un signalement concernant une voiture en feu dans le stationnement de covoiturage à la sortie 27 de l'autoroute 104, près Sutherlands River. La voiture était complètement engloutie par les flammes lorsque les premiers intervenants sont arrivés.
• À 23 h 10, des agents ont été informés d'un incendie dans une toilette portative sur le chemin Lovat, près de Salt Springs. Une personne se trouvant dans le secteur a observé l'incendie et a été en mesure de l'éteindre avant qu'il n'y ait des dommages importants.
• À 23 h 18, des agents se sont rendus sur les lieux d'un signalement concernant un camion en feu dans un stationnement du chemin Pleasant Valley, à Pleasant Valley. Le camion a été détruit par l'incendie.
Les enquêteurs pensent que ces quatre incendies sont liés. L'enquête se poursuit en partenariat avec le bureau du prévôt des incendies.
Les agents veulent parler aux occupants de deux véhicules vus près des incendies le 3 octobre. Le premier véhicule est une voiture à quatre portes, observée sur un enregistrement vidéo. Le deuxième est une camionnette, probablement une Chevrolet. Les conducteurs ou passagers détiennent peut-être des renseignements qui pourraient appuyer les enquêtes.
On demande à quiconque possède des renseignements au sujet de ces incidents, y compris les deux véhicules, de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Pictou au 902-485-4333. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».
Dossiers : 2025-1474696, 2025-1474740, 2025-1475085, 2025-1475110
Galerie d'images
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca