Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Kings aux prises avec de faux appels d'urgence

7 octobre 2025 - Cambridge (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

La GRC dans le District de Kings a déterminé que deux appels d'urgence étaient des incidents de « swatting » (faux appels d'urgence) et n'étaient pas liés à des situations d'urgence réelles.

Le 4 octobre, vers 19 h 10, la GRC dans le District de Kings a été appelée à se rendre à une résidence de Cambridge où des coups de feu avaient été signalés. Les agents qui se sont rendus sur place ont déterminé que l'appel était faux.

Plus tard ce jour-là, vers 20 h 20, les services de lutte contre les incendies ont demandé à la GRC dans le District de Kings de se rendre sur les lieux d'un signalement de brûlage illégal à la même adresse que le faux signalement de coups de feu. Les agents ont accompagné les pompiers sur les lieux et ont rapidement déterminé qu'il s'agissait également d'un faux signalement.

Les faux appels d'urgence, souvent appelés « swatting », sont plus qu'une simple plaisanterie. Ils constituent plutôt des actes criminels pouvant entraîner des conséquences juridiques. Ils mobilisent des ressources et peuvent créer des risques pour la collectivité.

Une enquête sur ces faux appels est en cours.

On demande à toute personne qui possède de l’information au sujet de ces incidents de communiquer avec la GRC dans le District de Kings au 902-679-5555. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».

Dossier : 2025-1473782

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :