Communiqué de presse
Homicide survenu en 2017 : accusations déposées contre un homme par le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse
2 octobre 2025
-
South Rawdon (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse (GCM NENÉ) a déposé des accusations de meurtre au deuxième degré contre un homme en lien avec le décès de Laura Ross survenu en 2017.
Le 3 avril 2017, le corps de la jeune femme de 27 ans a été retrouvé dans un garage incendié sur sa propriété le long de la route 202 à Rawdon-Sud. Les enquêteurs ont déterminé que l'incendie avait été allumé intentionnellement et la mort de Ross a été jugée comme un homicide.
En juillet 2017, le GCM NENÉ a déposé des accusations de meurtre au deuxième degré contre Joshua Eric Crowell, d’Upper Sackville, alors âgé de 27 ans. L'accusation a ensuite été retirée par la Couronne en 2019.
Le 2 octobre 2025, les enquêteurs ont de nouveau accusé Crowell, maintenant âgé de 35 ans, de meurtre au deuxième degré, en lien avec le décès de Mme Ross. Il a été arrêté en toute sécurité le 1er octobre à Halifax.
« Au cours de cette enquête exhaustive, les agents ont recueilli et analysé un nombre important d'éléments de preuve et ont parlé à de nombreux témoins qui ont partagé des renseignements cruciaux », a déclaré la caporale Angela McKay (à la retraite). « Nous n'avons jamais failli à notre engagement envers Mme Ross et ses proches malgré les revers essuyés à plusieurs reprises au cours de l'enquête, et de nouvelles preuves nous ont maintenant permis de réinculper Crowell. »
Crowell doit comparaître en cour provinciale à Shubenacadie aujourd’hui (le 2 octobre).
Dossier : 2017-385114
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca