Communiqué de presse
Saisie de cocaïne, d’armes à feu et d’argent : accusations déposées contre deux personnes par la GRC dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse pour des infractions en matière d’armes à feu et de drogues
3 octobre 2025
-
Shelburne (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a déposé des accusations contre un homme et une femme pour de multiples infractions en matière d’armes à feu et de trafic de drogue après avoir exécuté un mandat de perquisition à Shelburne.
Le 25 septembre, avec l’assistance du Groupe tactique d’intervention de la GRC, le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue Bulkley, dans le cadre d’une enquête en cours en matière de trafic de drogue.
Les policiers ont arrêté sans incident un homme et une femme et saisi une arme de poing chargée, un fusil de chasse à canon scié, une carabine, des munitions et plusieurs autres armes. Ils ont également saisi de la cocaïne, du tabac non estampillé, de l’argent comptant, des appareils mobiles et des objets associés aux drogues.
Gregory Lee Perry, 32 ans, de Shelburne, a aussi été accusé de ce qui suit :
- Possession de drogue dans le but d’en faire le trafic;
- Usage négligent d’une arme à feu, possession non autorisée d’une arme à feu, et possession non autorisée d’une arme à feu – infraction délibérée (quatre chefs d’accusation chacun);
- Contravention d’une ordonnance d’interdiction de possession d’arme à feu ou de munitions (trois chefs d’accusation);
- Possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec munitions, possession d’une arme dans un dessein dangereux, contravention d’une ordonnance d’interdiction de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, et défaut de se conformer à une ordonnance de probation (deux chefs d’accusation chacun);
- Possession d’une arme à feu portant un numéro de série altéré;
- Possession de bien criminellement obtenu (plus de 5000 $).
Perry fait également face à des accusations en vertu de la Revenue Act et de la Loi sur l’accise pour possession de tabac non estampillé. Il a comparu en cour provinciale à Yarmouth le 29 septembre et a ensuite été mis en détention. Sa prochaine comparution est prévue pour le 6 octobre.
La femme a été libérée sur promesse remise au tribunal et doit comparaître en cour provinciale à Yarmouth le 13 novembre. Elle fera face à plusieurs accusations en matière d’armes à feu, d’armes et de trafic de drogue.
L’enquête se poursuit sous la direction du Groupe de lutte contre les crimes de rue du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, avec l’assistance de la GRC dans le District du comté de Shelburne, des membres de la Section des enquêtes générales de la GRC de Yarmouth, du Détachement municipal de Yarmouth de la GRC et du Service de renseignements criminels Nouvelle-Écosse.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC ou service de police local pour signaler un crime au sein de leur collectivité. Pour fournir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l’application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Dossier : 2025-1049207
Galerie d'images
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca