Communiqué de presse
La GRC de Pond Inlet reprend les recherches pour retrouver un adolescent disparu
8 août 2025
-
Pond Inlet (Nunavut)
De : GRC au Nunavut
Sur cette page
Contenu
Dossier de police : 2024-1463470
La GRC de Pond Inlet, en collaboration avec la Gestion des situations d'urgence du Nunavut (GSUN), la Garde côtière auxiliaire canadienne, Baffinland Iron Mines et des bénévoles locaux spécialisés dans la recherche et le sauvetage, reprendra les recherches pour retrouver Rico Akpaleapik à compter du 9 août 2025.
Les habitants de Pond Inlet peuvent s'attendre à une présence policière accrue, à la présence de bénévoles chargés des opérations de recherche et de sauvetage, ainsi qu'à la présence éventuelle d'hélicoptères volant à basse altitude dans la région pendant les recherches.
Akpaleapik a été vu pour la dernière fois à Pond Inlet, le 2 octobre 2024. Une recherche intensive a alors été menée, mobilisant des agents supplémentaires de la GRC, un chien policier de la GRC, NEM, des drones aériens, des bénévoles de la communauté à pied et en VTT, ainsi que des recherches aériennes. Malgré ces efforts, aucune trace d'Akpaleapik n'a été trouvée et les recherches ont été suspendues le 29 octobre 2024.
La GRC de Pond Inlet continue d'enquêter sur cette affaire comme sur une disparition.
Liens connexes
Personnes-ressources
Gendarmerie royale du Canada au Nunavut - Médias
nunavutmedia/mediasdununavut@rcmp-grc.gc.ca
867-975-4423