Communiqué de presse
GRC de la Saskatchewan : le Groupe des crimes majeurs enquête sur une mort suspecte
7 octobre 2025
-
Yorkton (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu
Le 7 octobre 2025, vers 15 h 10, la GRC de Yorkton a reçu un appel concernant un homme décédé à l’extérieur d’un domicile sur l’avenue Victoria à Yorkton, en Saskatchewan.
-Des policiers sont immédiatement intervenus et ont mis en place un périmètre de sécurité pour mener une enquête approfondie. La GRC de la Saskatchewan travaille à établir l’identité de l’homme. Pour le moment, nous ne divulguerons pas d’autres détails à son sujet.
Sa mort est considérée comme suspecte. Par conséquent, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris les rênes de l’enquête.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande à quiconque vit dans le secteur du pâté de maisons 100 de l’avenue Victoria, à Yorkton, de vérifier les images prises par leurs caméras de sécurité à domicile et leurs caméras de sonnette entre le 5 octobre à midi et le 7 octobre en après-midi. Si vos caméras ont enregistré des images ou des vidéos d’une activité suspecte, veuillez en faire part immédiatement à la police en composant le 310-RCMP. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne à l’adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
Les enquêteurs informent la population qu’il y aura une présence policière accrue dans le secteur du pâté de maisons 100 de l’avenue Victoria à Yorkton pour une durée indéterminée.
À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de communiquer de l’information supplémentaire sur cette enquête. Des mises à jour seront diffusées au fur et à mesure. En cas de risque imminent pour la sécurité publique, nous en préviendrons la population.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.
Context :
GRC de la Saskatchewan : Présence policière accrue à Yorkton
La GRC de la Saskatchewan tient à informer le public qu’il y a une présence policière accrue à Yorkton dans le cadre d’une enquête en cours. On demande aux membres du public d’éviter les secteurs où la police est présente et de suivre les directives de la police.
Nous ferons le point dès que possible à cet égard. Si un risque imminent pour la sécurité publique se présente, nous en aviserons la population.