Language selection

Recherche

GRC dans les Territoires du Nord-Ouest

Communiqué de presse

Accusations portées à la suite d’une collision mortelle à Behchokǫ̀

23 septembre 2025 - Behchokǫ̀ (Territoires du Nord-Ouest)
De : GRC dans les Territoires du Nord-Ouest

Sur cette page

Contenu

La police de Behchokǫ̀ a porté des accusations contre une personne à la suite d’une collision survenue près de la collectivité et qui a entraîné la mort d’une personne.

Le 21 septembre, vers 23 h 45, des agents ont reçu un appel concernant une personne assise sur la route près du site d’enfouissement communautaire. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont découvert un véhicule dans le fossé. Une personne gravement blessée et une personne décédée se trouvaient à l’extérieur du véhicule. Il a été déterminé que les deux personnes étaient des passagers du véhicule.

Les services médicaux d’urgence ont été immédiatement appelés, ainsi que les Services cynophiles de la Division G afin de trouver le conducteur. Les premiers soins ont été prodigués à la passagère blessée dans l’attente de l’arrivée des ambulanciers. En raison de la gravité de ses blessures, la passagère a ensuite été évacuée hors du territoire pour y recevoir des soins supplémentaires.

Peu après 1 h du matin, le 22 septembre, les Services cynophiles ont localisé et arrêté la conductrice présumée. Elle a été transportée à l’hôpital sous escorte policière afin d’y être soignée pour ses blessures.

Le bureau du coroner des T.N.-O. a été appelé et un reconstitutionniste de collisions s’est rendu sur place, ce qui a entraîné la fermeture temporaire d’une partie de la route pour les besoins de l’enquête.

Leona Apples, 33 ans, a été accusée des infractions suivantes :

• Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur causant la mort, en violation du paragraphe 320.13(3) du Code criminel;
• Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur causant des lésions corporelles, en violation du paragraphe 320.13(2) du Code criminel;
• Omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant entraîné la mort, en violation du paragraphe 320.16(3) du Code criminel;
• Omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant entraîné des lésions corporelles, en violation du paragraphe 320.16(2) du Code criminel;

Elle a comparu devant le tribunal et a été placée en détention préventive.

L’enquête reste ouverte pour le moment.

Liens connexes

Personnes-ressources

Caporal Josh Seaward
Agent de relations avec les médias
GRC dans les Territoires du Nord-Ouest
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :