Communiqué de presse
Une personne est mise sous garde après une tentative de trafic de drogue
5 septembre 2025
-
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
De : GRC dans les Territoires du Nord-Ouest
Sur cette page
Contenu

Une personne a été arrêtée et accusée après avoir tenté d’introduire des drogues illicites dans le Centre correctionnel du Slave Nord.
Le 27 août, le Détachement de la GRC de Yellowknife a été informé qu’une personne s’était rendue au Centre correctionnel du Slave Nord et avait caché un colis contenant des drogues illicites sur la propriété. Les agents correctionnels ont saisi le colis avant qu’il ne soit reçu par un détenu.
La Section des enquêtes générales de la GRC de Yellowknife a entrepris une enquête sur l’affaire et a par la suite établi l’identité d’un suspect.
Le 5 septembre, des agents ont repéré le suspect dans un véhicule au centre-ville et ont tenté d’effectuer un contrôle routier. Le véhicule a échappé à la police. Dans l’intérêt de la sécurité du public, les agents ne l’ont pas poursuivi.
Le véhicule a été retrouvé peu de temps après et le suspect, ainsi qu’une passagère, a été arrêté dans un secteur boisé environnant. On a trouvé environ 106 grammes de cocaïne épurée présumée, plusieurs grammes d’hydromorphone (Dilaudid) présumée et plus de 1 600 $ en espèces sur le suspect.
Par conséquent, Alen Vogel, 19 ans, de Yellowknife, a été accusé de ce qui suit :
• complot en vue de commettre un acte criminel (2 chefs), en infraction à l’alinéa 465(1)c) du Code criminel;
• tentative de commettre une infraction pouvant être poursuivie par mise en accusation (2 chefs), en infraction à l’alinéa 463a) du Code criminel;
• fuite, en infraction à l’article 320.17 du Code criminel;
• conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, en infraction au paragraphe 320.13(1) du Code criminel;
• possession d’une substance désignée en vue du trafic, en infraction au paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
• entrave à un agent de la paix, en infraction à l’alinéa 129a) du Code criminel.
Alen Vogel faisait l’objet d’une ordonnance de sursis au moment de son arrestation. Il a comparu devant le tribunal et demeure sous garde jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le lundi 8 septembre 2025.
La passagère a été libérée sans condition.
Personnes-ressources
Agent de relations avec les médias
GRC dans les Territoires du Nord-Ouest
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca