Language selection

Recherche

GRC au Yukon

Communiqué de presse

61e compétition annuelle des forces de l’ordre entre la GRC du Yukon et les Alaska State Troopers

15 août 2025 - Whitehorse (Yukon)
De : GRC au Yukon

Sur cette page

Contenu

Alaska State Troopers and RCMP officers standing front of their police vehicles. RCMP officers are holding up the M Division ensign flag and the Troopers are holding their flag.
Photo de l'équipe 2025 - Les agents de la police d'État de l'Alaska et les agents de la GRC

61e compétition annuelle des forces de l’ordre entre la GRC du Yukon et les Alaska State Troopers

« The Shoot » est une compétition entre la GRC du Yukon et les membres de la police de l’État de l’Alaska, les State Troopers.

Cette compétition est connue pour être la compétition de tir à l'arme à feu des forces de l’ordre internationale la plus régulièrement tenue au monde. Elle s’est tenue sans interruption depuis 1960, en alternance dans l'État de l'Alaska et au Yukon. (Cependant, il y a eu une interruption en raison de la COVID, mais ignorons cette pause.)

La dernière compétition s'est déroulée ici, à Whitehorse, en juin 2019 ainsi qu’en juin 2024, tandis que la 60e édition a eu lieu à Fairbanks, en Alaska. Cette année, la compétition s'est déroulée à Whitehorse du 8 au 10 août.

Même si cet événement est axé sur une compétition de tir, il s’agit aussi d’une occasion de développer des compétences, de renforcer des relations professionnelles transfrontalières efficaces et de renouveler la camaraderie entre les Troopers et les Mounties.

La compétition The Shoot est considérée comme l'un des fondements du maintien de relations de travail étroites entre la GRC du Yukon et les Troopers de l’État de l’Alaska.

Pendant des décennies, les Mounties et les Troopers ont travaillé côte à côte le long de la frontière entre le territoire du Yukon et l'État de l'Alaska, et ils poursuivent cette mission.

La compétition The Shoot conduit à favoriser et à entretenir des réseaux efficaces qui facilitent le travail de collaboration sur les questions de maintien de l'ordre à la frontière nord entre le Yukon et l'Alaska.

Nous remercions notre voisin du nord pour sa camaraderie constante, et nous sommes ravis d’annoncer que l'équipe de la GRC du Yukon a remporté la compétition et ramené le trophée au territoire. La véritable victoire, ce sont les amis que nous nous sommes faits et la camaraderie qui nous unit.

Personnes-ressources

Communications de la GRC au Yukon
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :