Language selection

Recherche

GRC au Yukon

Communiqué de presse

Intervention de la GRC de Watson Lake à la suite d’un grave accident de la route

8 août 2025 - au kilomètre 1042 de la route de l'Alaska (Yukon)
De : GRC au Yukon

Sur cette page

Contenu

Le mercredi 6 août 2025, vers 15 h 13, la GRC de Watson Lake est intervenue à la suite d’un grave accident de la route, au kilomètre 1042 de la route de l'Alaska.

Un analyste judiciaire des collisions s'est rendu sur place le 7 août 2025 dans l'après-midi. Selon les premières informations des enquêteurs, un SUV est entré en collision avec un camion semi-remorque à l'arrêt dans une zone de travaux balisée.

Les deux adultes à bord du SUV, tous deux citoyens américains, qui ont été blessés ont été transportés à l'hôpital de Watson Lake. Le passager du SUV a ensuite été transporté par voie aérienne à l'hôpital général de Whitehorse, puis à Vancouver pour y recevoir des soins supplémentaires.  Le conducteur du camion semi-remorque n'a pas été blessé dans cette collision.

Les agents de la GRC de Watson Lake tiennent à remercier l'équipe de construction pour une réaction rapide à cet accident.  La police informe qu'un voyageur présent dans le secteur qui avait une formation médicale a immédiatement prodigué les premiers soins.  Les pompiers de Watson Lake et le personnel des services médicaux d'urgence de de Watson Lake sont intervenus sur le site de l’accident où ils ont dû utiliser leur équipement de désincarcération.

« La réaction rapide et coordonnée de toutes les personnes présentes sur le site a manifesté un travail d'équipe remarquable. Je pense que les actions de tous les intervenants ont réussi à donner les meilleurs résultats possibles face à cette grave collision. »  - Caporal Curtis Harbour, commandant par intérim du détachement de Watson Lake

Personnes-ressources

Communications de la GRC au Yukon
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :