Communiqué de presse
Un rappel : Si vous prenez le volant, soyez vigilants et ralentissez sachant que les élèves retournent à l'école la semaine prochaine
20 août 2025
-
Yukon (Yukon)
De : GRC au Yukon
Sur cette page
Contenu
Au moment où une nouvelle année scolaire s’approche, la GRC du Yukon va augmenter le nombre de ses patrouilles dans les zones scolaires et à proximité des arrêts d'autobus.
Nous demandons à toute personne qui prend le volant de faire preuve d’une plus grande vigilance sur les routes. Rappelez-vous que la vitesse est limitée à 30 km/h dans les zones scolaires entre 8 h et 16 h 30 pendant les jours de classe.
Anticipez une augmentation du trafic piétonnier et cycliste ainsi que l’arrêt fréquent des autobus scolaires. Que vous conduisiez dans une rue, sur une route à double sens ou sur toute autre route, et quelle que soit votre direction, vous avez l’obligation de vous arrêter à l'approche d'un autobus scolaire à l'arrêt dont les feux rouges clignotent. Vous devez rester à l’arrêt tant que les feux rouges n’ont pas cessé de clignoter et tant que l'autobus n’a pas commencé à avancer.
Nous redisons l’importance pour les parents, les tuteurs et les éducateurs, de rappeler de nouveau aux jeunes enfants qu’ils doivent, avant de traverser la route, s'arrêter et bien regarder des deux côtés pour s'assurer que les voitures s'arrêtent pour les laisser passer et qu’il n’y a plus de danger à traverser.
« Mon meilleur conseil est de respecter les limites de vitesse et de faire preuve de vigilance. Un seul kilomètre au-dessus de la limite de vitesse autorisée peut augmenter la distance de freinage d'un véhicule. Un court instant de distraction peut mener à un simple accident évité de justesse ou à une véritable tragédie. Ralentissez, restez vigilants et prévoyez l’imprévisible. » Constable Devon Slade, analyste des collisions, Sécurité routière de la GRC du Yukon
La GRC souhaite à tous les élèves, à leurs familles et au personnel une année scolaire sécuritaire et couronnée de succès.