Language selection

Recherche

GRC au Yukon

Communiqué de presse

Saisie d'une importante somme d'argent canadien à l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse

11 septembre 2025 - Whitehorse (Yukon)
De : GRC au Yukon

Sur cette page

Contenu

Le 9 septembre 2025, la GRC de Whitehorse a reçu un rapport indiquant que les bagages enregistrés d'un passager contenaient une arme prohibée et des liasses de billets de banque canadiens.

La sécurité de l'aéroport a contacté la GRC pour signaler que l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), lors du contrôle des bagages des passagers, avait découvert une arme prohibée, un « shuriken » , communément appelé étoile de lancer, et une importante quantité d'argent liquide en liasses.  Des agents du détachement de Whitehorse et de l'unité de réduction de la criminalité se sont rendus à l'aéroport pour mener une enquête.

Un résident de la Colombie-Britannique âgé de 30 ans a été arrêté et libéré sur avis de comparution devant le tribunal de Whitehorse le 26 novembre 2025 pour possession d'une arme prohibée. L'individu fait également l'objet d'une enquête pour des infractions connexes liées à la possession de biens obtenus par des moyens criminels. Des bagages supplémentaires ont été récupérés et saisis par la police, qui fera l'objet d'une demande de mandat de perquisition. L'enquête est en cours et le montant précis de l'argent ou des autres objets saisis n'est pas divulgué pour le moment.

L'unité de réduction de la criminalité poursuit son enquête sur cette affaire.  Si vous disposez d'informations pertinentes concernant cette affaire ou tout autre crime, veuillez contacter votre détachement de police local.

Personnes-ressources

Communications de la GRC au Yukon
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :