Gendarmerie royale du Canada

Fière partisane de la Ligue canadienne de football

Sur cette page

Deux membres de la GRC en tunique rouge marchent sur un terrain de football. Les deux membres tiennent un drapeau.
La GRC entretient une relation de longue date avec la LCF.

Le saviez-vous

Le nom de l'équipe de la Saskatchewan, les Roughriders, remonte à la Police à cheval du Nord-Ouest, où les « Rough Riders » étaient les personnes qui s'occupaient des chevaux et enseignaient l'équitation.

En tant que fière partisane de la Ligue canadienne de football (LCF), la GRC est heureuse de renouer sa relation avec la ligue nationale de football du Canada. Cette saison, vous êtes invités à vous joindre à la GRC et à la LCF lors de matchs de football et d'activités communautaires dans tout le pays.

La GRC et la LCF partagent de nombreuses valeurs importantes. Toutes deux sont fières d'être canadiennes, valorisent la réconciliation et la diversité, et s'emploient à établir des relations solides avec les communautés.

La GRC entretient une relation de longue date avec la LCF. Chaque année, des agents de la GRC escortent la Coupe Grey sur le terrain avant qu'elle ne soit remise aux nouveaux champions de la ligue. Tout au long de la saison, on peut voir des employés de la GRC dans les stades de la LCF, participant à des cérémonies importantes et contribuant à des présentations spéciales.

Notre lien avec la LCF remonte à plus de 100 ans, lorsque le caporal Brian Mercer Timmins est entré au service de la GRC en 1920. Il a joué dans trois équipes de la LCF de 1920 à 1938 et a remporté trois Coupes Grey avec l'équipe de Hamilton. Dans les années 1930, le caporal suppléant Charles Bismark « Tiny » Hermann a joué pour les Rough Riders d'Ottawa, avec qui il a remporté une Coupe Grey.

Plus de renseignements à venir sur ce qui est prévu cette année, y compris l'occasion de voir la Coupe Grey de plus près lorsque la GRC la présentera lors de visites dans plusieurs communautés, et deux activités d'information où vous pourrez rencontrer des employés de la GRC afin d'en savoir plus sur notre organisation.

Matchs de reconnaissance de la GRC

Joignez-vous à nous cette saison alors que les neuf équipes de la LCF reconnaissent la GRC pour le rôle qu'elle joue dans la communauté.

Date Équipe
Dimanche 30 juin ROUGE et NOIR d'Ottawa
Dimanche 7 juillet Tiger-Cats de Hamilton
Jeudi 11 juillet Alouettes de Montréal
Samedi 3 août Roughriders de la Saskatchewan
Dimanche 4 août Stampeders de Calgary
Vendredi 9 août Argonauts de Toronto
Vendredi 23 août Blue Bombers de Winnipeg
Samedi 31 août Touché Pacifique (Lions de la C.-B.)
Samedi 7 septembre Elks d'Edmonton
Samedi 19 octobre Lions de la C.-B.
Chacune arbore le logo d'une équipe de la LCF sur une face et l'insigne de la GRC sur l'autre.

La Boutique Mountie

Les pièces de collection GRC-LCF sont maintenant offertes en ligne. Procurez-vous celle à l'effigie de votre équipe préférée de la LCF ou collectionnez-les toutes.

Les recettes recueillies permettent à la Fondation de la GRC d'appuyer les communautés canadiennes dans le cadre de campagnes caritatives et d'initiatives communautaires.

Galerie d'images

  • Huit membres du Carrousel de la GRC sur leur monture autour de la Coupe Grey.
  • Deux femmes parlent avec trois membres de la GRC à un kiosque de recrutement de la GRC.
  • Deux policiers de la GRC en tunique rouge avec huit membres de l'équipe de cheerleading du ROUGE et NOIR d'Ottawa.
  • Deux membres de la GRC parlent avec deux personnes portant des vêtements du ROUGE et NOIR d'Ottawa.
  • Deux membres de la GRC tiennent des drapeaux sur un terrain de football.
  • Sept membres de la GRC en compagnie du commissaire de la LCF Randy Ambrosie devant une bannière bleue portant la mention RCMP-GRC.
Date de modification :