Communiqué de presse
Deux individus arrêtés à la frontière accusés en lien avec des armes à feu
13 juin 2025
-
Stanstead (Québec)
De : Police fédérale de la région de l'Est
Sur cette page
Contenu

La Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, annonce l’arrestation et le dépôt d’accusations contre deux individus en lien avec la possession illégale d’armes à feu. Daniel Humberto Perez Ochoa, 36 ans, de Montréal, et Nabil Ammar, 35 ans, de Repentigny, sont accusés de deux chefs de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, en vertu de l’article 95 du Code criminel. Les patrouilleurs de l’Équipe intégrée de la police des frontières de l’Estrie ont procédé à leur arrestation à Stanstead, tard en soirée le 10 juin dernier, après avoir observé l’un d’entre eux traverser la frontière illégalement vers le Canada.
Lors de leur arrestation, les policiers ont saisi deux pistolets semi-automatiques chargés, quatre chargeurs et 2080$ en devises américaines. Les accusés ont comparu une première fois par visioconférence au palais de justice de Sherbrooke le 11 juin 2025, et doivent comparaître de nouveau cet après-midi. L’enquête se poursuit.
Assurer l'intégrité de la frontière
En collaborant avec ses nombreux partenaires canadiens et américains de la communauté de l'application de la loi, la GRC joue un rôle important dans la protection de la frontière canado-américaine. Nos Équipes intégrées de la police des frontières mènent des enquêtes visant les activités transfrontalières illicites entre les points d'entrée, dont le passage de clandestins et le trafic de marchandise de contrebande.
Appel au public
Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus? Communiquez avec la GRC au 514 939-8300/1 800 771-5401 ou avec votre service de police local.
Galerie d'images
Personnes-ressources
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
514-939-8308