Gendarmerie royale du Canada

Police fédérale

La Police fédérale protège le Canada, sa population et ses intérêts contre les plus grandes menaces criminelles au pays et à l'étranger, y compris les risques pour la sécurité nationale, le crime organisé et transnational et la cybercriminalité.

Les services de la Police fédérale constituent une responsabilité essentielle de la GRC et sont fournis dans chaque province et territoire au pays ainsi qu'à l'étranger.

Services and information

Intégrité des frontières

Protéger les frontières du Canada contre les menaces criminelles comme le passage clandestin de drogue et d'armes à feu et l'immigration illégale.

Cybercriminalité

Enquêter afin de contrer les principales cybermenaces ciblant le gouvernement, les infrastructures essentielles, les entreprises et les institutions.

Criminalité financière

Assurer la sécurité économique du Canada en luttant contre des crimes comme le blanchiment d'argent, la corruption, la fraude et la manipulation du marché.

Police internationale

Renforcer la sécurité internationale en affectant des ressources partout dans le monde, en améliorant les liens avec les organismes d'application de la loi et en détectant les menaces de façon préventive.

Renseignement

Orienter les enquêtes criminelles fédérales et internationales en misant sur la collecte, l'analyse et la communication de renseignements criminels.

Sécurité nationale

Favoriser la collaboration pour protéger le Canada contre des menaces comme l'espionnage, l'influence étrangère et les activités menant à la destruction ou au renversement du gouvernement.

Services de police de protection

Protéger les institutions démocratiques du Canada ainsi que des personnes, des sites et des événements désignés.

Enquêtes internationales et de nature délicate

Mener des enquêtes sur des affaires à risque élevé, de nature délicate, qui menacent l'intégrité politique, économique et sociale du Canada, au pays et à l'étranger.

Crimes graves et crime organisé

Lutter contre les réseaux criminels impliqués dans des activités illégales comme le trafic, la contrebande et la prolifération de biens et de technologies illicites.

Programme de protection des témoins

Protéger les personnes qui ont aidé la police ou les tribunaux et qui pourraient être à risque.

Carrières avec la Police fédérale

La Police fédérale protège le Canada, sa population et ses intérêts contre les plus grandes menaces criminelles au pays et à l'étranger. Êtes-vous intéressé par une carrière avec la Police Fédérale?

Date de modification :