Language selection

Recherche

Gendarmerie royale du Canada

Communiqué de presse

Un homme accusé pour avoir proféré des menaces d’attaque

5 juin 2025 - Montréal (Québec)
De : Police fédérale de la région de l'Est

Sur cette page

Contenu

La Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, annonce l’arrestation et le dépôt d’accusation contre un individu qui aurait proféré des menaces de mort. Mohamed Abdullah Warsame, 51 ans, aurait déclaré, à un intervenant de la Mission Old Brewery, son intention de commettre une attaque dans le but de tuer un grand nombre de personnes. Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont intervenus rapidement à la suite du signalement. Le SPVM a informé immédiatement la GRC de cet événement, à la suite de quoi l’enquête a été prise en charge par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale de la GRC.

À la suite d’une courte enquête, des policiers de la GRC ont procédé à son arrestation. M.  Warsame fait face à un chef d’accusation d’avoir proféré des menaces, en vertu de l’article 264.1 du Code criminel. Il a comparu ce matin par visioconférence au palais de justice de Montréal. L’enquête se poursuit.

 

Appel au public

 

La GRC prend au sérieux toutes menaces pouvant affecter le sentiment de sécurité. Aucun propos violent n'est toléré. Les auteurs peuvent faire face à des accusations criminelles et sont passibles de peines sévères. Il est nécessaire de dénoncer de tels actes afin de contrer ce type de criminalité.

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus? Communiquez avec la GRC au 514-939-8300/1-800-771-5401 le Réseau info-sécurité nationale (1-800-420-5805) ou avec votre service de police local.

Personnes-ressources

Bureau des communications – Police fédérale, Région de l'Est (Québec)
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
514-939-8308
Date de modification :