Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Le Groupe des contrevenants à risque élevé de la GRC de Burnaby enquête sur une série d’actions indécentes

23 janvier 2026 - Burnaby (Colombie-Britannique)
De : GRC de Burnaby

Sur cette page

Contenu

Le Groupe des contrevenants à risque élevé de la GRC de Burnaby enquête activement sur de nombreux rapports indiquant qu’une série d’actions indécentes avaient été commises dans un parc de la région et le long d’un sentier de la ville. 

Cinq incidents ont été signalés au cours d’une période de cinq jours, soit du 15 au 20 janvier 2026. Dans chacun des cas, un homme a commis des actions indécentes allant de la nudité en public à la masturbation. Quatre des incidents signalés ont eu lieu dans des secteurs du parc Central et un autre s’est produit le long du sentier Highland Park Line, près de la rue Beresford et de la terrasse Magnolia. Tous les incidents se sont produits en soirée, alors qu’il faisait déjà nuit dehors. 

« Nos enquêteurs compilent les renseignements fournis par les victimes dans chacune de ces affaires, dont la description du suspect, afin de voir s’il existe des similitudes entre les rapports et de dresser un portrait complet de la ou des personnes responsables, ce qui nous permettra de transmettre davantage d’information au public », a dit la caporale Laura Hirst, agente des relations avec les médias. « En attendant, nous voulons nous assurer que les gens sont au courant de ces incidents afin qu’ils puissent rester vigilants et prendre les précautions nécessaires. »

Des enquêteurs s’entretiennent avec des gens et tentent de recueillir des éléments de preuve supplémentaires, notamment des images captées à l’aide de caméras de télévision en circuit fermé, afin de déterminer s’il existe un lien entre les incidents et d’identifier un suspect.   

« Les citoyens peuvent s’attendre à voir une présence policière et des patrouilles accrues près des lieux concernés, notamment des patrouilles à vélo et à pied ainsi que des policiers à bord de véhicules de police », a dit la caporale Hirst. « Nous tenons également à rappeler aux utilisateurs des parcs et des sentiers de faire attention à ce qui les entoure, de marcher ou de courir en compagnie d’une autre personne ou d’un groupe lorsque possible, et de signaler immédiatement à la police tout comportement suspect qu’ils pourraient observer. »

Quiconque possède des renseignements sur les incidents susmentionnés est prié de communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999. 

Personnes-ressources

Caporale Laura Hirst
Agente des relations avec les médias
GRC de Burnaby
medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
604-646-9606
Date de modification :