Communiqué de presse
La famille de Kellen McElwee lance un appel au public
19 avril 2018
-
Burnaby (Colombie-Britannique)
De : EIEH
Sur cette page
Contenu
Dossier nº 2008-2344
Il y a environ dix ans, Kellen McElwee (photographies en pièce jointe) a été porté disparu et les circonstances de sa disparition ont été jugées suspectes. Sa dépouille n’a toujours pas été retrouvée.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) continue d’enquêter sur le meurtre de M. McElwee et elle demande à quiconque possède de l’information sur le sujet de se manifester.
La famille de M. McElwee lance un appel au public afin qu’il l’aide à trouver sa dépouille et à identifier les responsables de son meurtre.
Cliquer ici pour consulter les communiqués de presse précédents.
Lettre de la famille de Kellen McElwee :
Kellen a connu une enfance normale. Il a commencé à jouer au hockey et au baseball alors qu’il était encore très jeune. Comme famille, un événement n’attendait pas l’autre. Il était un bon élève en général et il excellait particulièrement en mathématiques. Il avait un sourire des plus chaleureux et il était la bonté incarnée. Il était très modeste, mais il avait ses propres opinions et n’avait pas peur de défendre ses points de vue. Kellen était un jeune homme dynamique et passionné et il était toujours prêt à relever un défi ou à aider un ami. Il venait d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie : celui d’enseignant en marketing. Il adorait les interactions avec ses étudiants et les défis inhérents à son rôle d’enseignant.
Kellen n’avait pas de casier judiciaire. Jamais nous n’aurions pu penser qu’il disparaîtrait de la surface de la Terre sans un mot d’adieu. Il n’a jamais semblé tendu ni craindre pour sa vie. Kellen avait de nombreux amis rencontrés pendant diverses périodes de sa vie et il n’a jamais semblé avoir de relations tendues avec l’un d’eux.
Les dix dernières années ont été éprouvantes pour notre famille. Kellen aurait aujourd’hui 35 ans. Il aurait pu être marié et avoir eu des enfants, enfants que nous ne connaîtrons jamais. Nous aimerions ramener Kellen à la maison.
C’est pour cette raison que nous demandons à toute personne susceptible de détenir de l’information sur le décès de Kellen de communiquer avec l’EIEH. Peut-être qu’au fil des années, vous avez entendu des rumeurs ou des histoires sur ce qui est arrivé à Kellen. Peut être avez-vous vu quelque chose sur Facebook ou un autre média social à propos de ce qui est arrivé à Kellen et peut-être avez-vous alors pensé que la police le savait certainement, ce pour quoi vous n’avez jamais rien dit. Nous vous serions immensément reconnaissants de transmettre à la police toutes les informations que vous pourriez détenir. Gardez à l’esprit qu’aucune information n’est sans importance et que vous pouvez communiquer avec la police de façon anonyme. Notre cri du cœur s’adresse tout particulièrement aux personnes qui connaissaient Kellen et qui pourraient posséder de l’information utile et susceptible d’aider la police à résoudre ce dossier de meurtre et à trouver la dépouille de Kellen. Pour sa famille et ses amis, Kellen sera toujours présent. Nous espérons que notre appel au public permettra à Kellen et à notre famille d’obtenir la justice que nous attendons depuis longtemps.
Merci.
Paula et Len McElwee
Quiconque possède des renseignements sur cette affaire est prié de communiquer avec l’EIEH en composant le 1-877-551-IHIT (4448) ou en envoyant un courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.
Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez téléphoner à Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477).
Galerie d'images
Personnes-ressources
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca