Language selection

Recherche

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Communiqué de presse

Un homme est reconnu coupable à la suite de l’homicide d’une femme d’Abbotsford en 2017

24 juillet 2025 - Abbotsford (Colombie-Britannique)
De : EIEH

Sur cette page

Contenu

Dossier nº 2017-1197

Un verdict de culpabilité est rendu relativement au décès de Chelsey Gauthier.

Contexte:

Le 30 juillet 2017, après avoir été informé de la disparition d’une femme de 22 ans, le Service de police d’Abbotsford a lancé une enquête et de vastes recherches.

Le 16 août 2017, le Service de police d’Abbotsford a amorcé des recherches dans le secteur situé près de Sylvester Road et de Dale Road, au nord-est de Mission, à environ 70 kilomètres à l’est de Vancouver. Au cours de ces recherches, une femme décédée a été retrouvée. On a par la suite établi son identité : il s’agit de Chelsey Gauthier, 22 ans, d’Abbotsford.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le Service de police d’Abbotsford, le bureau des coroners de la C.-B. et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ). Depuis le début de leurs recherches, les enquêteurs de l’EIEH ont travaillé sans relâche avec leurs partenaires policiers pour faire avancer l’enquête et porter l’affaire devant les tribunaux.

Le 10 septembre 2022, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a accusé Gary Losch de meurtre au deuxième degré et d’indignité envers des restes humains relativement à l’homicide de Chelsey Gauthier.

Mise à jour :

Le 22 juillet 2025, Gary Losch a comparu devant la Cour suprême à Abbotsford, où le juge Dley l’a déclaré non coupable de meurtre au deuxième degré, mais coupable de l’infraction incluse d’homicide involontaire coupable et coupable d’indignité envers des restes humains relativement à l’homicide de Chelsey Gauthier.

« Il s’agit d’un crime tragique qui a eu de profondes répercussions sur la famille de Chelsey et sur sa communauté », dit la caporale Sukhi Dhesi, porte-parole de l’EIEH.

L’EIEH remercie ses partenaires policiers de toute la région pour leur travail au cours de l’enquête.

Une audience de détermination de la peine se tiendra dans les semaines à venir.

Citations

« Ma famille et moi-même sommes très reconnaissants à l’EIEH, au Service de police d’Abbotsford et à l’équipe responsable des poursuites d’avoir travaillé sans relâche au cours des huit dernières années. Je porte ce ruban vert parce que c’était la couleur préférée de Chelsey et son collier dont je ne peux pas me défaire. Chelsey aimait sa famille et ses amis. Nous ne l’oublierons jamais. »

Ray Gauthier, le père de Chelsey

Personnes-ressources

Caporale Sukhi Dhesi
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
236-334-3081
Date de modification :