Communiqué de presse
Homme retrouvé mort : intervention d’enquêteurs spécialisés en homicides à Surrey
14 janvier 2026
-
Surrey (Colombie-Britannique)
De : EIEH
Sur cette page
Contenu
No de dossier de l’EIEH : 2026-54
Contexte
Le 13 janvier 2026, vers 12 h 5, des agents du Service de police de Surrey (SPS) sont intervenus après avoir reçu des appels concernant un homme qui était étendu près de la rue dans l’îlot 3500 de la rue 176, à Surrey. À leur arrivée, les membres ont trouvé un homme qui semblait avoir subi des blessures par balle. Les services d’incendie de Surrey et les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique se sont rendus sur les lieux. Le décès de l’homme a plus tard été constaté sur place.
Peu après 11 h le 13 janvier, le SPS est intervenu à la suite d’un signalement concernant un véhicule en feu dans les environs du secteur 18900 de 40th Street, à Surrey. À ce stade, les enquêteurs pensent que cet incident est lié à l’enquête en cours.
L’EIEH a été déployée à Surrey et travaille en étroite collaboration avec le SPS pour faire avancer l’enquête.
Mise à jour
L’enquête en est aux toutes premières étapes. L’EIEH collabore avec le SPS, le bureau des coroners de la C.-B. et le Service de l’identité judiciaire du district du Lower Mainland pour mener à bien les tâches prioritaires.
Dans le but de faire avancer l’enquête, l’EIEH dévoile l’identité de la victime : il s’agit de Baljinder « Binder » Singh Garcha, 46 ans, de Surrey.
« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, dit la caporale Sukhi Dhesi, agente des relations avec les médias au sein de l’EIEH. À la suite des premières étapes de l’enquête, les enquêteurs ne pensent pas qu’il existe un lien avec le conflit entre les gangs en Colombie-Britannique. Ils travaillent avec diligence pour comprendre les circonstances qui ont conduit à la mort de M. Garcha. Nous demandons à quiconque possède de l’information de communiquer avec les enquêteurs. »
Les enquêteurs aimeraient parler à toute personne ayant des renseignements ou des images prises par caméra de télévision en circuit fermé ou par caméra-témoin dans le secteur 18900 de 40th Street, à Surrey, de 11 h à 13 h, et dans l’îlot 3500 de la rue 176, entre 10 h et 13 h, le 13 janvier 2026. Toute personne qui possède des renseignements est priée d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448), ou d’écrire à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Personnes-ressources
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
236-334-3081