Communiqué de presse
16e anniversaire du meurtre de Wendy Ladner-Beaudry
3 avril 2025
-
Le parc régional Pacific Spirit, Vancouver (Colombie-Britannique)
De : GRC en Colombie-Britannique
Sur cette page
Contenu

Il y a 16 ans, Wendy Ladner-Beaudry a été brutalement assassinée dans le parc régional Pacific Spirit. Le 3 avril 2009, Wendy faisait du jogging dans le parc près de la 41e avenue et Camosun lorsqu’elle a été attaquée sans raison. Son corps a été retrouvé sur le sentier St. George, à seulement neuf pâtés de maisons de son domicile. La famille de Wendy et la GRC n’ont pas abandonné les recherches pour trouver son meurtrier.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête et a immédiatement lancé une opération de grande envergure dans la région. Pendant plusieurs jours, des dizaines de policiers, y compris des membres du Service de l’air, des Services cynophiles et de l’Escouade antiémeute intégrée du district du Lower Mainland, ont méticuleusement fouillé le parc à la recherche d’éléments de preuve liés au meurtre de Wendy. Malgré les recherches et le ratissage de centaines de résidences dans le secteur pour obtenir des renseignements, aucun suspect ni aucun motif clair n’ont été identifiés.
Pendant cinq ans, l’EIEH a enquêté sur des renseignements reçus du public. Des centaines de personnes d’intérêt ont été identifiées et interrogées, mais ont finalement été exclues en tant que suspects. En avril 2014, l’enquête a été confiée au Groupe des projets spéciaux de la Section des crimes majeurs. De nombreux renseignements plus ou moins fiables ont été reçus du public et ont fait l’objet d’enquêtes en conséquence. D’autres personnes d’intérêt ont été identifiées et interrogées, mais ont été éliminées comme suspects. On ne peut pas exclure que le meurtre de Wendy soit un acte de violence aléatoire.
À tous les égards, Wendy était une personne aimante, dévouée et inspirante. Elle n’avait que 53 ans lorsqu’elle a été tuée. Elle et sa famille méritent que justice soit faite et les enquêteurs pensent que quelqu’un possède des informations qui pourraient les aider à atteindre cet objectif.
Toute personne qui possède des renseignements et qui n’a pas encore parlé à la police est priée d’appeler la GRC, au 778-290-5291 ou au 1-877-543-4822. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477.
Citations
Ceux d’entre nous qui étaient proches de Wendy ont perdu une sœur bienveillante, une mère aimante, une épouse formidable, une tante joyeuse, une amie chère, un mentor dévoué ou une voisine souriante. Nous vivons avec la douleur de cet événement tragique depuis 16 ans. La vie se poursuit, mais nous ne pourrons jamais oublier les marques d’amour que Wendy a laissées dans nos vies. » Sa mort prématurée est une perte horrible non seulement pour sa famille et ses amis, mais aussi pour la communauté sportive dont elle faisait si passionnément la promotion.
Peter Ladner, le frère de Wendy Ladner-Beaudry
Personnes-ressources
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
GRC en C.-B., District du Lower Mainland
vanessa.munn@rcmp-grc.gc.ca
778-290-4885