Communiqué de presse
Les efforts continus des organismes d'application de la loi continuent de perturber les vols dans les commerces de détail à Richmond
23 décembre 2025
-
Richmond (Colombie-Britannique)
De : GRC de Richmond
Sur cette page
Contenu
Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond ont mené une autre opération dans le cadre du projet Boost and Bust le 13 décembre 2025, laquelle s'est soldée par 16 arrestations.
Cette initiative, financée par le programme C-STEP (programme de sécurité des collectivités et de l’application de la loi ciblée), fait partie d’un effort continu et coordonné visant à réduire les vols dans les commerces de détail dans la ville.
Au cours de la dernière opération, 16 personnes ont été arrêtées, la majorité d’entre elles résidant à l’extérieur de Richmond. La tendance continue de démontrer à quel point le vol dans les commerces de détail dans la ville est souvent motivé par des personnes qui se déplacent depuis les administrations voisines pour commettre une infraction.
Deux des arrestations ont mené à la découverte d’armes blanches et à leur abandon.
Les biens prétendument volés étaient principalement des vêtements et des produits cosmétiques, évalués à environ 1 500 $.
« Le vol dans les commerces de détail n’est pas un crime sans victime, a déclaré le sergent d’état-major Simon Lee, commandant de quart de la GRC à Richmond. Il a une incidence sur la sécurité des employés, sur les entreprises locales et contribue à créer un environnement où les délinquants croient qu’ils peuvent mener leurs activités sans conséquence. Les opérations comme Boost and Bust envoient un message clair et continu : si vous venez à Richmond pour voler, vous serez tenu responsable de vos actes. »
On prévoit que des accusations criminelles seront recommandées pour la plupart des personnes arrêtées. Dans le cadre de l’approche de réduction des méfaits de la GRC de Richmond, des services sociaux ont également été proposés à chaque personne arrêtée, garantissant ainsi l’accès à des mesures de soutien susceptibles d’aider à briser les cycles de vols répétés.
Le projet Boost and Bust se poursuit toute l’année; d’ailleurs, d’autres opérations sont en cours. La GRC de Richmond demeure déterminée à maintenir une présence visible et proactive dans les secteurs où les vols sont fréquents, ainsi qu’à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour décourager la criminalité et assurer la sécurité de la collectivité.
Signalez les comportements suspects
Les signalements rapides aident les agents à intervenir. Si vous êtes témoin d’une infraction en cours, composez le 911. Pour fournir de l’information après le fait, veuillez appeler la ligne réservée aux appels non urgents de la GRC de Richmond, au 604-278-1212.