Language selection

Recherche

GRC au Manitoba

Communiqué de presse

La GRC du Manitoba arrête un homme pour séquestration après une poursuite

19 décembre 2025 - Municipalités rurales de St Clements et Springfield (Manitoba)
De : GRC au Manitoba

Sur cette page

Contenu

Le 16 décembre 2025, peu après 15 h, la GRC de Red River North a été informée qu'une femme était retenue contre son gré dans un véhicule qui avait été vu pour la dernière fois roulant vers le nord sur l'autoroute Henderson, dans la municipalité rurale d'East St. Paul.

Les policiers de la GRC du détachement de Red River North et des Services de la circulation d'Eastman ont commencé à rechercher le véhicule, une Chrysler 300 noire. Le véhicule a été localisé peu avant 16 h derrière un commerce sur l'autoroute Henderson à Lockport. Le conducteur n'a pas obéi aux ordres de la police et a pris la fuite. Un dispositif de dégonflage des pneus a été utilisé avec succès, mais n'a pas réussi à arrêter le véhicule.

La GRC a poursuivi le véhicule suspect vers l'est sur l'autoroute 44 jusqu'à Garson, où la poursuite a pris fin. Plus de 25 policiers de la GRC provenant de 10 détachements, y compris le Groupe tactique d’intervention et les services de chiens policiers de la GRC, ont participé à la recherche du véhicule suspect.

Vers 17 h 45, le véhicule a été localisé sur une ferme, le long de l'autoroute 12, dans la municipalité rurale de Springfield. Le suspect a été retrouvé à l'intérieur du véhicule et arrêté sans incident par la GRC.

La femme de 38 ans a subi des blessures légères sans danger pour sa vie et a été mise en sécurité.

Le conducteur, un homme de 49 ans, a été placé en détention provisoire pour les chefs d'accusation suivants :

•    Séquestration

•    Fuite devant un agent de la paix – poursuite impliquée

•    Conduite durant l’interdiction

•    Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur

•    Proférer des menaces

•    Voies de fait

Comme l'incident est lié à la violence conjugale, l'identité de l'accusé ne sera pas divulguée.

La GRC de Red River North, avec l'aide de l’Équipe de soutien à la réduction de la criminalité du District de l’Est du Manitoba, poursuit son enquête.

Personnes-ressources

Date de modification :