Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Un homme faisant l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté arrêté lors d’un contrôle routier de routine

17 juin 2025 - Pocologan (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Des membres du Détachement de St. George de la GRC ont arrêté un homme de 37 ans lors d’un contrôle routier de routine effectué à Pocologan, au Nouveau-Brunswick, car l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté.

Le 15 juin 2025, vers 0 h 30, des membres du Détachement de St. George ont intercepté une fourgonnette louée sur le chemin Macarthy’s Point, à Pocologan, dans le cadre d’un contrôle routier de routine. Ils ont alors constaté que le conducteur, un homme de 37 ans de Saint John, faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pour voies de fait contre un policier et qu’on lui avait interdit de conduire un véhicule à moteur partout au Canada.

Lorsqu’un des policiers a avisé l’homme qu’il était en état d’arrestation, celui-ci lui a résisté et est parti au volant de son véhicule, frappant presque le policier avec le véhicule. L’homme a poursuivi sa route en roulant de façon dangereuse, en sens inverse à la circulation. Les policiers l’ont poursuivi par souci pour la sécurité publique.

Peu après, l’homme a tourné sur le chemin Seven Mile Lake, où il a fini par perdre la maîtrise de son véhicule. Il a fui les lieux à pied, mais il a été rattrapé rapidement. L’homme a été arrêté et amené à l’hôpital pour soigner ses blessures, qui semblaient mineures.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions, une équipe de la Section des chiens policiers de la GRC et du personnel d’Ambulance Nouveau-Brunswick se sont aussi rendus sur les lieux.

Le 15 juin 2025, Jeremy Matthew Booker, 37 ans, a comparu en cour provinciale à Saint John par téléphone et a été accusé d’agression armée contre un policier, d’omission de s’arrêter pour la police, de résistance à l’arrestation, de conduite pendant une interdiction et de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur.

Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution.

L’enquête se poursuit.

Personnes-ressources

Sergent Christopher Henderson
Détachement de St. George
District de l’Ouest de la GRC
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-755-1130
Date de modification :