Station de transmissions opérationnelles en Alberta
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À propos de nous
La Station de transmissions opérationnelles (STO) offre un soutien opérationnel essentiel aux policiers de la GRC sur le terrain. La STO est le premier point de contact pour les membres du public qui demandent l'aide de la police dans des situations urgentes et non urgentes. En Alberta, il y a une STO à Edmonton et une STO à Red Deer. Ces stations offrent un soutien à 136 détachements et bureaux satellites sur le territoire de la GRC en Alberta, y compris les shérifs de l'Alberta (groupes de la sécurité routière) et divers services de police municipaux 24 heures sur 24 et à longueur d'année.
Les STO de l'Alberta reçoivent en moyenne 800 appels par jour et sont particulièrement sollicitées le soir et la fin de semaine. Les opérateurs reçoivent les appels, saisissent les renseignements dans les systèmes informatiques et évaluent les services qu'il faut fournir. Les répartiteurs transmettent les renseignements aux policiers dans les plus brefs délais en accordant la priorité à la sécurité du public et des policiers. Pour accélérer les appels et répartir les policiers dans les plus brefs délais, il est important que les membres du public disposent des renseignements nécessaires lorsqu'ils appellent.
Il est important de préciser son emplacement lorsqu'on compose le 9-1-1. En l'absence d'une adresse exacte ou d'un repère, les données de géolocalisation des appareils mobiles peuvent uniquement fournir un emplacement général dans un rayon de 30 kilomètres de l'appel. Ceci peut considérablement augmenter le temps qu'il faut à un policier pour trouver une personne en détresse.
Pendant les heures de bureau normales (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi), veuillez communiquer avec votre détachement local dans les situations suivantes :
- Mises à jour de dossiers
- Collisions entre des véhicules motorisés sans blessés
- Crimes non de la propriété en cours
- Toutes les autres situations non urgentes
Avant de composer le 9-1-1
- Quel est votre emplacement?
- Êtes-vous gravement blessé ou la personne que vous accompagnez est-elle gravement blessée?
- Est-ce une situation de vie ou de mort?
- Qui est impliqué? Où sont-elles? Y at-il des armes impliquées?
Rappelles toi
- Un téléphone cellulaire non activé peut quand même faire un appel au 9-1-1.
- Les données de géolocalisation fournissent habituellement un rayon de recherche de 30 kilomètres.
- Si vous composez le 9-1-1 par erreur, ne raccrochez pas.
Carrières avec nous
Les opérateurs des télécommunications de la STO mènent une carrière exceptionnellement enrichissante au sein d'une organisation qui a pour mission d'aider les autres. Ils doivent prendre des décisions rapides et responsables à titre de lien essentiel avec les policiers sur le terrain et les membres du public qui sont souvent aux prises avec des situations urgentes. La GRC offre une longue période de formation en classe et en cours d'emploi aux employés de la STO pour s'assurer que tous les opérateurs acquièrent l'expérience, les techniques et les connaissances nécessaires pour prendre des décisions rapides. Les candidats à ce poste doivent réussir le Programme de formation nationale pour les opérateurs de télécommunications et le Programme de formation pratique de la STO. Une carrière en télécommunications est une profession enrichissante pour les personnes qui accordent la priorité à la sécurité du public et de la communauté tout au long de l'année.
Pour obtenir plus de renseignements sur une carrière au sein de notre équipe des STO, visitez le site Emplois au gouvernement du Canada.
En coulisses : 9-1-1 connaît ton rôle
Description textuelle - En coulisses : 9-1-1 connaît ton rôle
Jason (9-1-1 operator)
GRC bonjour!
Eh bien, je veux dire, il est possible que vous ayez acheté un véhicule qui a été volé, c'est possible.
Je m'appelle Jason Steel et je travaille à la Station de transmissions opérationnelles (STO) du sud de l'Alberta; c'est la STO pour la GRC ici, en Alberta.
Il y a des journées assez tranquilles, mais la plupart du temps, nous sommes occupés. Nous sommes très occupés toute la journée.
C'était le Centre antifraude du Canada? Est-ce l'endroit où vous avez appelé?
Tracy (9-1-1 superviseur)
L'une des choses les plus troublantes est que nous recevons à la fois les appels du service d'urgence 9-1-1 et les appels non urgents pour la province pour toutes les divisions de la GRC. Pour nous, les gens qui raccrochent avant de nous dire pourquoi ils ont composé le 9-1-1 représentent vraiment l'un de nos plus gros problèmes. Nous encourageons tous les appelants à rester en ligne, même si la raison pour laquelle ils appellent a changé ou s'ils découvrent que quelqu'un d'autre appelle pour la même raison sur la même ligne. Nous devons pouvoir faire le lien entre l'appel et l'évènement. Malheureusement, lorsque quelqu'un raccroche sans que nous lui ayons parlé, ceci entraîne un retard à notre station de transmissions. Tous les opérateurs en service aujourd'hui recevront ces types d'appels et il faut parfois de trois à cinq minutes pour créer un dossier et faire un suivi pour répondre à nos exigences.
Kim (9-1-1 operator)
Lorsque vous appelez la police, vous parlez au centre de répartition, vous me parlez ou vous parlez à l'un de mes collègues. On nous appelle souvent d'un autre secteur que le nôtre, ce qui veut dire que nous devons vous demander d'où vous appelez et nous voulons que vous nous aidiez en nous fournissant des renseignements sur votre emplacement. Nous savons que vous êtes dans une situation stressante et c'est pourquoi nous voulons vous aider.
Jason (9-1-1 operator)
Les renseignements les plus importants que nous cherchons quand vous composez le 9-1-1, c'est que nous voulons savoir où vous êtes, qui vous êtes, ce qui se passe et quand ça s'est passé. Est-ce une situation en cours ou est-ce quelque chose qui s'est déjà passé? Nous voulons savoir s'il y a des menaces pour la sécurité, par exemple des armes, de l'alcool ou de la drogue, car ceci influencera la façon dont nos policiers interviendront et ce qu'ils auront à gérer en arrivant sur les lieux.
Tracy (9-1-1 superviseur)
Les téléphones cellulaires peuvent s'actionner par mégarde, ce qui représente un problème important. De plus, certaines personnes ne se rendent pas compte qu'un téléphone cellulaire débranché peut quand même composer le 9-1-1, même s'il n'est pas activé par un fournisseur de services. Il y a quelques semaines, un téléphone cellulaire a fait 300 appels téléphoniques en quatre heures et a accaparé les ressources de nos opérateurs du service d'urgence 9-1-1, qui sont un point d'accès primaire qui prend les appels avant que nous les recevions, et puis à notre centre et à nos policiers qui tentaient d'enquêter et de trouver l'emplacement du téléphone en question. Un téléphone cellulaire débranché n'affiche pas son numéro de téléphone. Nous ne pouvons pas simplement rappeler la personne à ce numéro. Pour cette raison, il est très difficile d'enquêter pour trouver le dernier propriétaire de ce téléphone. Nous savions qu'il ne s'agissait probablement pas d'une urgence. Nous entendions un enfant jouer, mais malheureusement, il ne s'est pas rendu compte que son téléphone nous appelait.
Kim (9-1-1 operator)
Lorsque vous nous appelez, nous savons que vous êtes dans une situation très stressante. Vous composez le 9-1-1 parce que vous êtes peut-être aux prises avec une urgence. Quant à nous, nous voulons vous offrir notre soutien, nous voulons tenter de vous permettre de nous fournir des renseignements pour que nous puissions vous aider.
Jason (9-1-1 operator)
Lorsque quelqu'un appelle et que la première chose qu'il dit est « Venez ici » sans nous dire où il est, nous ne savons pas ce qui se passe. Tout ce qu'ils savent est que quelque chose d'important vient de se passer et ils ont peur. Nous devons simplement pouvoir les calmer, les remettre sur la bonne voie et leur permettre de se concentrer pour qu'ils puissent nous aider à les aider.
Gendarmerie royale du Canada / Royal Canadian Mounted Police
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représenté par la Gendarmerie royale du Canada, 2016.
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En coulisses : 9-1-1 répond à l'appel
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Kim (9-1-1 operator)
GRC bonjour!
Bien, merci. Comment puis-vous aider?
Je m'appelle Kim et je suis opératrice des télécommunications au quartier général de la Division K à Edmonton.
Dans quelle ville êtes-vous? Valleyview, d'accord.
Je suis devenue opératrice parce ce que j'ai étudié en criminologie. J'aime aider les autres et j'excelle dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Ce poste me convient donc tout à fait.
Tracy (9-1-1 superviseur)
J'ai eu la chance d'étudier dans le programme des sciences policières au Lethbridge College. On m'a recommandé de travailler en télécommunications. Je me suis retrouvée ici et j'adore ça. Je ne me vois pas faire autre chose.
Jason (9-1-1 operator)
Je m'appelle Jason Steel et je travaille ici à la Station de transmissions opérationnelles du sud de l'Alberta. C'est notre Station de transmissions opérationnelles à Red Deer, en Alberta et je travaille ici depuis 13 ans.
Pour suivre la formation, il faut avoir un diplôme de douzième année. La formation complète se déroule sur place pendant plusieurs semaines en classe.
Tracy (9-1-1 superviseur)
Pour commencer, on apprend à prendre les appels et on découvre ce qu'il faut faire lorsqu'on reçoit l'appel d'un client. Ensuite, on est jumelé à un guide avec qui on collabore pour prendre des appels pendant un certain temps afin de devenir à l'aise à la station de transmissions. Ensuite, on suit une formation en répartition et on fait la même chose. Bref, on suit des cours, on est jumelé à un guide, on se met à la adio et on travaille avec les policiers dans ce domaine.
Jason (9-1-1 operator)
Nous recherchons des gens qui excellent dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme très rapide. L'une des choses essentielles que nous cherchons, ce sont les valeurs fondamentales : la compassion, le respect, la responsabilité, l'honnêteté, l'intégrité et le professionnalisme. Si vous manifestez ces qualités pendant le processus d'entrevue, ce sont certaines des choses que nous voulons observer.
Tracy (9-1-1 superviseur)
Le programme de formation complet est une norme de formation nationale et nous sommes les seuls au Canada à en offrir un. C'est un programme de formation complet de six mois qui comprend un nombre d'heures précis.
Jason (9-1-1 operator)
Plusieurs de mes amis me posent des questions au sujet de mon poste et me demandent en quoi il consiste. L'essentiel, c'est que nous recherchons des gens qui excellent dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui se soucient réellement des personnes qui les appellent. Nous cherchons des gens qui sont bienveillants, mais qui ne se laissent pas affecter par ce qui se passe chez l'autre personne.
Tracy (9-1-1 superviseur)
Nous avons une foule de personnalités différentes ici. Nous avons beaucoup d'hommes et de femmes qui sont différents les uns des autres, mais certainement quelqu'un qui est assez à l'aise pour maîtriser le plus possible l'appel afin d'obtenir les renseignements dont nous avons besoin. Ces personnes sont très fières de leur travail, ont le souci du détail et excellent dans un environnement exigeant. Elles aiment le rythme du travail, elles savent qu'elles font quelque chose d'important et elles l'appliquent à quelque chose qui est très important pour la sécurité du public et des policiers avec qui nous traitons tous les jours.
Gendarmerie royale du Canada / Royal Canadian Mounted Police
© Sa Majesté la Reine du
chef du Canada, représenté par la Gendarmerie royale du Canada, 2016.
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