Communiqué de presse
La GRC de Vulcan et ses partenaires arrêtent un homme pour incendie criminel
15 août 2025
-
Vulcan County (Alberta)
De : GRC en Alberta
Sur cette page
Contenu
Le 31 juillet 2025, vers 12 h 45, la GRC de Vulcan a répondu à un appel pour un incendie résidentiel dans le comté de Vulcan. Une fois la sécurité des résidents confirmée, une enquête a été ouverte sur la nature suspecte de l'incendie. On a également découvert qu'un véhicule et plusieurs armes à feu
avaient été volés sur la propriété où l'incendie s'était déclaré.
Le 1er août 2025, près d'Olds, en Alberta, un homme a été vu en train d'allumer de petits feux au milieu de la route. L'homme aurait ensuite abandonné un véhicule et pris la fuite à pied à travers un champ. La GRC d'Olds est intervenue et a retrouvé le véhicule volé ainsi que certaines des armes à feu
volées la veille dans le comté de Vulcan.
La collaboration entre la GRC de Vulcan, la GRC d'Olds et les enquêteurs des pompiers a permis de procéder à une arrestation le 13 août 2025. Un individu, résident d'Okotoks, en Alberta, a été arrêté à Vulcan. Il a été inculpé des chefs d'accusation suivants :
De la GRC de Vulcan :
- Incendie criminel
- Vol d'un véhicule à moteur
- Effraction et vol
- (x2)
- Vol de plus de 5 000 $
De la GRC d'Olds :
- Possession d'une arme à feu
- en sachant qu'elle n'était pas autorisée (x2)
- Possession d'une arme à feu
- obtenue par une infraction (x2)
- Possession d'une arme dangereuse
- pour le public (x2)
- Entreposage négligent d'une
- arme à feu (x2)
- Possession de biens obtenus
- par des moyens criminels (x2)
À l'issue d'une audience de mise en liberté provisoire, l'individu a été renvoyé en détention provisoire et devra comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Lethbridge le 21 août 2025.
Une deuxième personne a également été arrêtée pour incendie criminel et vol, et a été libérée sous caution avec obligation de comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Lethbridge le 8 octobre 2025. L'identité de cette personne ne peut être divulguée, car les accusations n'ont pas encore été portées devant les tribunaux.
Personnes-ressources
780-509-3970