Language selection

Recherche

GRC en Alberta

Communiqué de presse

L'unité de réduction de la criminalité de la GRC de Wetaskiwin et l'unité de réduction de la criminalité du district central de l'Alberta arrêtent un délinquant

26 août 2025 - Wetaskiwin (Alberta)
De : GRC en Alberta

Sur cette page

Contenu

Le 22 août 2025, l'unité de réduction de la criminalité (URC) de la GRC de Wetaskiwin et l'unité de réduction de la criminalité du district central de l'Alberta (URCDA) ont mené une opération conjointe à Edmonton, qui a abouti à l'arrestation d'un individu âgé de 41 ans. Cet individu était recherché pour 33 chefs d'accusation en suspens provenant d'Edmonton, de Redwater, de Fort Saskatchewan, de Leduc et de Swan Hills, en Alberta. De plus, il était également recherché pour s'être évadé d'un établissement pénitentiaire à Saskatoon, en Saskatchewan.

Les agents ont localisé l'individu dans une résidence d'Edmonton. Lorsque les agents ont tenté de procéder à l'arrestation, l'individu s'est enfui à vélo électrique. Après une brève tentative d'échapper à la police, l'individu a été placé en détention par les agents.

L'individu a été présenté devant un juge de paix et placé en détention provisoire à différentes dates et dans différents tribunaux.

« La lutte contre les récidivistes et les délinquants prolifiques est un travail d'équipe, et cette arrestation est un excellent exemple de la façon dont les unités de réduction de la criminalité de l'Alberta travaillent ensemble pour protéger nos communautés. En combinant nos ressources et notre expertise, nous sommes en mesure de garantir que les délinquants comme celui-ci soient traduits en justice », déclare le constable Tom Rutland, de la GRC de Wetaskiwin.

Citations

« La lutte contre les récidivistes et les délinquants prolifiques est un travail d'équipe, et cette arrestation est un excellent exemple de la façon dont les unités de réduction de la criminalité de l'Alberta travaillent ensemble pour protéger nos communautés. En combinant nos ressources et notre expertise, nous sommes en mesure de garantir que les délinquants comme celui-ci soient traduits en justice ».

le constable Tom Rutland, de la GRC de Wetaskiwin

Personnes-ressources

Relations avec les médias de la GRC en Alberta
780-509-3970
Date de modification :