Communiqué de presse
Une enquête par le Groupe municipal antidrogue de la GRC de Grande Prairie mène à la saisie de drogues et d’autres articles
31 octobre 2025
-
Grande Prairie (Alberta)
De : GRC en Alberta
Sur cette page
Contenu
Grande Prairie (Alberta) – En septembre 2025, le Groupe municipal antidrogue du Détachement de la GRC de Grande Prairie a lancé une enquête sur le trafic de drogues illicites. Un suspect a été identifié, et les éléments de preuve recueillis ont permis d’obtenir deux mandats de perquisition, lesquels ont été exécutés le 29 octobre 2025 à deux résidences distinctes de Grande Prairie, avec l’aide du Service de police de Grande Prairie.
La perquisition a permis de saisir les articles suivants :
- 1,7 kg de cocaïne;
- 1,5 kg de méthamphétamine;
- 24 g de fentanyl;
- une arme à feu prohibée;
- plus de 50 000 $ en devises canadiennes;
- des accessoires liés au trafic de drogue;
- une Dodge Ram 2022 ayant servi comme instrument de crimes.
Comme suite à l’enquête, un résident de Grande Prairie, dont l’identité ne sera pas divulguée en raison d’une enquête en cours, est accusé de trois chefs de possession d’une substance en vue d’en faire le trafic et d’un chef de possession de produits de la criminalité d’une valeur de plus de 5 000 $. Le suspect a comparu devant un juge de paix et a été libéré sous conditions. Il comparaîtra devant la cour de justice de l’Alberta à Grande Prairie le 17 novembre 2025.
Galerie d'images
Personnes-ressources
780-509-3970