Communiqué de presse
La GRC en Alberta remet 1 918 contraventions dans le cadre de la campagne de sécurité #OpérationImpact2025
15 octobre 2025
-
Edmonton (Alberta)
De : GRC en Alberta
Sur cette page
Contenu
Durant la longue fin de semaine de l’Action de grâces, la GRC en Alberta a participé à des initiatives d’application de la loi dans le cadre de l’#OpérationImpact2025 de l’Association canadienne des chefs de police, une campagne qui vise à faire des routes du Canada les routes les plus sécuritaires du monde. Cette année, le thème était « la sécurité est entre MES mains ».
En patrouillant les routes provinciales de l’Alberta la fin de semaine dernière, la GRC a remis 1 918 contraventions, dont 55 pour distraction au volant, 13 pour des infractions liées à la ceinture de sécurité et 841 pour excès de vitesse. De plus, 106 conducteurs ont été retirés des routes pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par la drogue et/ou l’alcool.
Il y a eu 45 collisions avec blessés, mais aucun décès n’a été enregistré.
« La GRC en Alberta rappelle aux conducteurs que la sécurité routière est la responsabilité de tous », déclare le serg. Darrin Turnbull, Services de la circulation de la GRC en Alberta. « Nous souhaitons remercier les personnes qui ont veillé à leur sécurité et à celle des autres en respectant le code de la route à l’Action de grâces cette année. »
Pour obtenir d’autres renseignements liés à la sécurité routière, suivez‑nous sur Facebook à @RCMPinAlberta et sur Twitter à @RCMPAlberta.
Personnes-ressources
780-509-3970