Language selection

Recherche

GRC en Alberta

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Killam-Forestburg procède à une arrestation liée à une enquête sur une agression sexuelle contre une enfant

3 décembre 2025 - Killam (Alberta)
De : GRC en Alberta

Sur cette page

Contenu

Killam (Alberta) - Le 3 septembre 2025, le Détachement de la GRC de Killam-Forestburg a reçu un signalement de contacts sexuels à l’endroit d’une fille de 14 ans impliquant un homme de 39 ans. Une enquête a été menée par le Détachement de la GRC de Viking avec l’aide de la Section des enquêtes générales du district de l’Est de l’Alberta de la GRC. Après une enquête approfondie, un mandat de perquisition a été exécuté et le suspect a été arrêté le 21 novembre 2025. L’enquête a révélé que le tout a commencé lorsque le suspect a ajouté la victime sur les médias sociaux, en se faisant passer pour un garçon de 17 ans, afin d’attirer la victime chez lui.

Au terme de l’enquête, un homme de 39 ans, de Forestburg, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes :

  • Agression sexuelle avec étouffement;
  • Contacts sexuels;
  • Incitation à des contacts sexuels;
  • Leurre d’enfants.

L’individu a comparu devant un juge de paix et a été libéré sous conditions. Il doit comparaître devant la Cour de justice de l’Alberta à Killam le 3 février 2026.

« Nous tenons à remercier les personnes qui ont signalé cet incident ainsi que la victime qui a eu le courage de nous parler, déclare la caporale Bole, de la GRC de Killam-Forestburg. Nous souhaitons également prendre le temps de rappeler à chacun que tout ce que l’on voit sur Internet n’est pas nécessairement la réalité, et que vous devez vous protéger lorsque vous communiquez avec des personnes que vous ne connaissez pas. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias de la GRC en Alberta
780-509-3970
Date de modification :