Publications de la GRC en Alberta
Sur cette page
- Statistiques criminelles
- Priorités des Services de police provinciaux de la GRC en Alberta
- Services de police autochtones et réconciliation
Statistiques criminelles
La GRC de l'Alberta suit 4 crimes contre la propriété. Il s'agit des introductions par effraction, des vols de véhicules, des vols de plus et de moins de 5 000 $, et de la possession de biens volés dans les territoires de la GRC en Alberta. Ces crimes ne vont pas jusqu'à inclure tous les crimes contre la propriété, comme la fraude, l'incendie criminel et le méfait. Mais ils permettent de voir l'état et la tendance de la criminalité contre la propriété dans ces territoires.
Priorités des Services de police provinciaux de la GRC en Alberta
Le plan d'activités préparé conjointement par la GRC et le Ministère de la Justice et solliciteur général constitue la feuille de route stratégique des services de police provinciaux. Il permet à la GRC de fournir aux citoyens de l'Alberta des services de police fiables, transparents et efficaces.
Services de police autochtones et réconciliation
La Division K de la GRC continue de nouer des liens solides, durables et respectueux avec les peuples autochtones de l'Alberta. La réconciliation vient paver la voie pour la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration et le partenariat. C'est donc sur cette base que nous prenons l'engagement d'aller de l'avant pour mieux servir les communautés autochtones. Gagner la confiance des communautés autochtones de l'Alberta demeure une priorité absolue pour la GRC dans la Division K. La première étape consistera à écouter les voix des communautés que nous servons. La communication ouverte nous permettra de nous assurer que les besoins et les attentes de la communauté sont satisfaits. Le fait de servir comme les communautés le souhaitent nous permettra de renforcer les relations existantes et d'établir de nouvelles relations là où elles n'existent pas encore. C'est grâce à cette approche communautaire que nous aspirons à gagner la confiance des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
- Date de modification :