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Gendarmerie royale du Canada

Services Web pour les services de police et les agences publiques

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Ouvrir une session dans votre compte sécurisé de Services Web pour les services de police et les agences publiques

À partir du 31 juillet 2023, vous devrez configurer l'authentification multifacteur si vous :

  • créez un compte à l'aide d'une CléGC;
  • utilisez une CléGC pour vous connecter à un compte existant.

L'authentification multifacteur aide à protéger votre identité et vos renseignements personnels lors de l'utilisation de votre compte. Si vous éprouvez des difficultés avec la nouvelle procédure d'ouverture de session sécurisée, veuillez consulter l'aide ayant trait à CléGC.

Remarque

Vous pourriez éprouver des difficultés techniques précisément liées à l'utilisation des fonctions de recherche et de visualisation d'images lors de l'accès au Tableau de référence des armes à feu (TRAF) par l'entremise des Services Web pour les services de police et les agences publiques (SWASP). Nous travaillons à corriger le problème et nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.

Comment accéder à ces services

Il est nécessaire d'avoir une autorisation pour accéder à ce service. Pour obtenir votre ID utilisateur et mot de passe, veuillez communiquer avec le soutien aux utilisateurs des Services Web pour les services de police et les agences publiques (SWASP) :

  • Courriel : pws_swasp@rcmp-grc.gc.ca
  • Téléphone : 1-800-731-4000, poste 1045, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h (heure de l'Est)

Vous devez également compléter une inscription unique pour un compte CléGC si vous n'en avez pas déjà un.

Modification des inventaires d'armes à feu

Veuillez prendre note que tous les changements apportés à un inventaire d'armes à feu doivent continuer de faire l'objet d'un rapport au Registre des armes à feu. Les armes à feu protégées nouvellement acquises doivent être déclarées dans les 30 jours suivants leur acquisition, et l'élimination d'armes à feu doit toujours être déclarée dans les 30 jours suivants leur destruction. Vous pouvez utiliser les Services Web pour les agences publiques de la GRC pour toute question relative à la déclaration des armes à feu.

Avis important

Le gouvernement du Canada diffère l'entrée en vigueur du Règlement sur le marquage des armes à feu.

L'entrée en vigueur des conditions du Règlement sur le marquage des armes à feu est différée pour le 1er décembre 2025.

Nouveaux utilisateurs

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez vous enregistrer avant de pouvoir accéder au système.

Enregistrement d'un nouvel utilisateur

Exigences du navigateur et du système

Il se peut que vous puissiez accéder aux services du Programme canadien des armes à feu (PCAF) en utilisant le navigateur web de votre choix, mais les services du PCAF n'ont pas été mis à l'essai sur ces derniers. Si vous éprouvez des difficultés, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur différent.

Pour vous assurer d'avoir accès de façon ininterrompue aux services du PCAF, votre navigateur doit répondre aux exigences suivantes :

  • Il doit prendre en charge le protocole TLS 1.2 ou une version plus récente (nous recommandons le protocole TLS 1.3)
  • Protocole TLS 1.2 ou une version plus récente doit être activée
  • Il doit accepter les témoins (consultez l'Avis pour en savoir plus sur les témoins)
  • La fonction de JavaScript doit être activée

Si votre appareil est âgé de plus de cinq ans, vous pourriez éprouver des difficultés.

Nous recommandons d'utiliser un ordinateur moderne.

Nous n’offrons pas de soutien pour les appareils mobiles compatibles avec Internet (y compris les systèmes de jeu ou les tablettes et les smartphonestéléphones intelligents fonctionnant avecsous Android ou Apple iOS).

Remarque

Le PCAF n'est pas responsable des difficultés ou des problèmes pouvant survenir lors du téléchargement et de l'installation du logiciel. Le soutien technique est assuré par les fournisseurs de logiciels.

Services Web pour les services de police

Pour déclarer des armes à feu d'agence ou des armes à feu protégées, veuillez ouvrir une session. (Utilisateurs enregistrés seulement.)

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Services d'enregistrement pour les agences de services publics

Les services suivants sont disponibles pour les agences de services publics :

  • Obtenir un numéro d'identification d'agence de services publics (NIASP)
  • Confirmer un NIASP qui a été fourni, mais jamais utilisé
  • Ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs (Nota : réservé à l'usage de ceux qui ont accès au Portal d'accès sécurisé de la GRC)

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