Crime organisé et le marché illégal du cannabis
Sur cette page
Près de la moitié des groupes du crime organisé qui présentent une menace de niveau élevé sont impliqués dans le marché du cannabis illicite. Ces groupes sont en activité partout au pays, et trempent dans tous les aspects de la chaîne de distribution du cannabis. Leurs activités criminelles peuvent s'étendre au-delà du cannabis pour inclure notamment le trafic de fentanyl, de cocaïne, d'armes à feu et le tabac.
La légalisation du cannabis n'a pas changé notre démarche en matière d'enquêtes. Nous continuons d'enquêter toute organisation criminelle ciblée qui produira ou exportera illégalement du cannabis et communiquerons l'information à nos partenaires policiers.
Futur du marché illégal du cannabis
La GRC continue de surveiller l'implication de la criminalité organisée dans le marché du cannabis après l'entrée en vigueur de la loi sur le cannabis. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires pour s'assurer que la légalisation du cannabis et la réglementation réduira l'implication criminelle.
Tous les outils pour faire face à la production, la distribution, l'importation et l'exportation illégales de cannabis que disposent les organismes d'application de la loi demeurent en place.
Consultez notre page pour savoir comment nous luttons contre les installations de culture de marihuana illégales et les laboratoires clandestins.
- Date de modification :